L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - Près de 2 000 visiteurs pour la première édition du Salon de la Gastronomie «Gourmet Gourmand»

Les 7, 8 et 9 avril, la Ville d’Agde a proposé, au Moulin des Evêques, son Premier Salon de la Gastronomie où tous les «Gourmets Gourmands» ont pu se retrouver afin de découvrir des produits d’exception proposés par quelque 80 artisans et producteurs issus du territoire local et, au-delà, de l’Occitanie. Chaque stand a été […]

Les 7, 8 et 9 avril, la Ville d’Agde a proposé, au Moulin des Evêques, son Premier Salon de la Gastronomie où tous les «Gourmets Gourmands» ont pu se retrouver afin de découvrir des produits d’exception proposés par quelque 80 artisans et producteurs issus du territoire local et, au-delà, de l’Occitanie.

Chaque stand a été autant d’occasions d’échanges et de dégustations, autour de produits de la terre ou de la mer, associés à des vins fins, des liqueurs et autres champagnes. A l’extérieur, sur le parvis du Moulin, un village de dégustations avait pris place, entre beignets d’oignons doux, huitres, jambon, «pointus» et glaces, de quoi ravir les amateurs de bonne chère tout en profitant du soleil présent.

Le week-end a été rythmé par de nombreuses animations avec des démonstrations du CFA Régional CCI Sud Formation de Béziers, des ateliers de cake pop pour les enfants et sur le podium, des réalisations culinaires concoctées en direct par des chefs renommés à l’image de Benoit Regues, de Carl Dutting, ancien candidat de «Top Chef», de Gérard Baud (Téléshopping – TF1 Events), de la jeune Mélissa, venue présenter ses recettes mauriciennes, de Thierry Perez, cuisinier des Rolling Stones, ou encore de Chris, demi-finaliste en 2016 du «Meilleur Pâtissier» sur M6. Des restaurants locaux, à l’image de «La Table de Stéphane» et de «L’Harmonie», sont également venus partager leurs meilleures recettes tout comme «La Confrérie du Pointu».

Samedi, en fin de matinée, le Maire Gilles D’Ettore est venu inaugurer le Salon, en compagnie notamment de Sébastien Frey, Premier Adjoint et Conseiller Départemental, de Gaby Ruiz, Conseiller Municipal en charge des Festivités et des Animations, et de Géraldine Sanchez-D’Ettore, goûtant au passage les spécialités présentées.

Rappelant l’importance de l’héritage culinaire local et le plaisir de bien manger et de manger sain, le Maire a profité de l’occasion pour remercier l’ensemble des exposants et participants, avant de mettre la main à la pâte, en accompagnant le chef Thierry Perez dans l’une de ses réalisations.

Au total, tout au long du week-end, ce seront près de 2 000 visiteurs qui, malgré un temps estival plus propice à une balade sur la plage, se seront laissés tenter par les effluves de ce premier Salon de la Gastronomie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.