Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - PRIMAIRES DE LA GAUCHE le 22 et le 29 janvier par Pierre ANTONMATTEI

Le 22 et le 29 janvier auront lieu les primaires de la gauche. C’est…

Le 22 et le 29 janvier auront lieu les primaires de la gauche. C’est le parti socialiste, qui, déjà en 2011, a décidé d’adopter ce mode de désignation de son candidat à l’élection présidentielle. Une méthode démocratique, qui permet à beaucoup plus de citoyens de participer à la désignation. A tel point que la droite, qui avait raillé cette innovation à l’époque, a fini par s’y mettre et s’en est bien trouvée…

A la primaire de la gauche, 7 candidat(e)s seront en liste, par ordre alphabétique :

Jean-Luc Bennahmias, écologiste

Benoît Hamon, socialiste

Arnaud Montebourg, socialiste

Vincent Peillon, socialiste

Sylvia Pinel, parti radical de gauche

François de Rugy, écologiste

Manuel Valls, socialiste

Dans la pratique, les électeurs de gauche devront se rendre dans 3 bureaux de vote qui seront mis en place : Le bureau 1 situé à la chapelle Anatole France (près du cinéma le Travelling), regroupera les bureaux  suivants : hôtel de ville (n°1), école Jules Ferry (n°2), école Jean Moulin (n°3), école Anatole France (n°4), maison du Cœur de ville (n°6), école Albert Camus (n°8), moulin des Evêques (n°20).

Le bureau 2 situé aussi à la chapelle Anatole France (près du cinéma le Travelling) regroupera les bureaux suivants : maison des services publics du Grau d’Agde (n°5), école Victor Hugo (n°12), REPB (n°13), crèche Louise Michel (n°15), abri des Pèlerins (n°16), école maternelle du Littoral (n°17), école primaire du littoral (n°18).

Le bureau 3 situé au Palais des Congrès au Cap regroupera les bureau suivants : Palais des congrès (n°7 et 19), école Jules Vernes (n°9), école Fréderic Bazille (n°10), Palais des sport (n°11),, Centre Nautique (n°14).

Pratiquement, tous les électeurs de gauche, membres ou non d’un parti politique, peuvent voter ; il leur suffira d’amener un papier d’identité et autant que possible leur carte électorale, de payer un euro pour les frais et de signer une déclaration des valeurs de la gauche, après quoi, ils voteront pour le candidat ou la candidate de leur choix dans des conditions normales (passage par l’isoloir et émargement sur la liste électorale).

Les bureaux de vote au premier tour (22 janvier) comme au second (29 janvier) seront ouverts de 9 à 19h. Venez nombreux !

Pierre Antonmattei, secrétaire de la section socialiste d’Agde (pour tout renseignement, tel 0954645517).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.