AGDE - Quatre jours de convivialité à l’occasion des repas de la Ville d’Agde
Durant quatre jours, du jeudi 23 au dimanche 26 janvier, nos aînés ont été…
Durant quatre jours, du jeudi 23 au dimanche 26 janvier, nos aînés ont été mis à l’honneur à l’occasion des repas-spectacle organisés par les équipes du Pôle Âge d’Or du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) à la salle des Fêtes d’Agde.
L’occasion pour le Maire d’Agde, le Conseiller Départemental et Premier Adjoint, la Vice-présidente du CCAS et Adjointe au Maire en charge de l’Action Sociale et les élus du Conseil Municipal de présenter leurs vœux aux convives pour cette nouvelle année 2020.
Côté papilles, si la journée a été rythmée par une farandole de mets plus délicats les uns que les autres, avec ses terrines de foie gras, coquilles Saint-Jacques, pavés de veau et autres entremets sucrés, les autres sens n’étaient en reste avec des intermèdes musicaux, des tours de magie toujours plus spectaculaires par le talentueux Gaël le magicien ainsi qu’un montage vidéo réalisé par la Direction Communication de la Ville de tous les plus beaux évènements qui se tiennent sur la commune tout au long de l’année.
Autre moment d’émotion, celui de la montée sur scène, quotidienne, des enfants de l’école de la Calandreta, qui, accompagnés du Maire, ont entonné le fameux hymne agathois « La Dagtenco », reprise de concert par l'assistance ! Des repas-spectacles qui n’auraient pas la même saveur sans la mise à l’honneur de nos doyens et doyennes du jour, un beau coup de projecteur sur des vies parfois trépidantes racontées au micro de Paul-Eric Laurès, qui a animé ces 4 journées de main de maître.
Enfin, c’est avec la belle troupe de Glamart Production, que les journées se sont clôturées, lors d’un spectacle alternant comédie musicale et revue de cabaret, pour le plus grand bonheur de nos aînés.
Les Doyennes et les Doyens mis à l’honneur :
Yvette Galy, 90 ans, Yolande Guerrero, 89 ans, Lucette Van Eenoo, 93 ans, Renée et Paul Alric, 94 ans et 98 ans, Auguste Berenger, 90 ans, Antoine Colantonio, 90 ans, Claude Cousinier, 90 ans