Agde : quel bilan concernant la préservation de la ressource en eau pour cet été 2022 ?

Avec l'arrivée de cette nouvelle saison, le bilan estival pour les équipes des espaces verts et de la propreté voirie de l'Agglo peut être dressé.

Face aux fortes chaleurs et aux nombreuses restrictions cet été, les agents ont tout de même pu assurer une gestion économe de l’eau.

Toute une organisation


Sur les pelouses trop sèches, l’arrosage a tout de même été arrêté. Celles-ci redeviendront vertes à l’arrivée des pluies. De plus, l’arrosage des stades a eu lieu la nuit, entre 8h et 20h lorsqu’il pouvait être programmé. Concernant l’arrosage à la cuve, c’était entre 5h et 8h, afin de respecter l’arrêté préfectoral. De plus, les agents ont également travaillé en horaires décalés, afin de se protéger au mieux des fortes chaleurs. 

Des consignes pour l’arrosage des rues

Pour l’arrosage des rues, il fallait veiller à l’hygiène et à la sécurité tout en préservant la ressource en eau.

Les consignes étaient alors les suivantes :

  • – humectage au minimum des balayeuses
  • – utilisation de l’arroseuse HYPPO ( faible consommation d’eau) pour les excréments de pigeons
  • – nettoyage du jus de raisin uniquement sur les zones catégorisées dangereuses
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.