AGDE - Qui des trois candidats est amnésique ? On se le demande ! par Thierry NADAL
ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020Durant la campagne des élections municipales, le journal permet à chaque liste de…
ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020
Durant la campagne des élections municipales, le journal permet à chaque liste de publier ici leurs communiqués de campagne afin que chaque électeur puisse avoir accès à un maximum d'informations afin de se forger sa propre opinion.
Ces publications sont donc externes à la production de la rédaction.
Elles n'engagent que leur auteur et non la rédaction.
Cette rubrique est ouverte à toutes les listes officiellement candidates.
Comme je vous l’ai exprimé dans un précédent communiqué de presse, j’ai effectivement rencontré les divers candidats opposants de la vie politique agathoise présents au premier tour des élections municipales du 15 mars 2020.
Dans une démocratie cela me paraît important d’écouter les représentants des différentes listes par respect pour leurs électeurs.
Je confirme à nouveau que mon souhait était d’être seul face au Maire sortant.
J’ai donc rencontré Mr Jean-Louis Cousin pour lui demander le retrait de sa liste.
Son refus a été sans appel. Son unique volonté était une fusion de nos listes, avec cinq de ses colistiers, dont lui, dans les dix premiers de la liste commune.
J’en ai naturellement rendu compte à mes colistiers. Nous sommes restés fidèles à nos valeurs, loin des calculs politiciens, en reconduisant notre liste à l’identique. Nous l’avons d’ailleurs annoncé très rapidement dès le lundi 25 mai.
Aujourd’hui je vous pose cette question : Qui des trois candidats est amnésique ? On se le demande !
Souvenez vous :
*Qui a dans ses proches élus depuis 2001 un ex-président des Jeunes Socialistes, adjoint en 1995 de Mr Passerieux , Parti Socialiste ?
*Qui a intégré dans ses soutiens deux têtes de liste et un colistier, tous candidats aux diverses élections de 2002, 2008 et 2014 sous l’étiquette Front National ?
*Qui a dans ses plus fervents soutiens un membre imminent du comité LREM Val d’Hérault, pourtant élu d’opposition de 2014 à 2020 ?
Cerise sur le gâteau :
*Qui, à chacun des 3 derniers mandats, s’est vu offrir et a accepté à trois reprises un poste à la direction de la Sodéal (directeur de la capitainerie, directeur qualité, conseiller technique) ?
Vous comprendrez que je ne veuille pas rentrer dans une tambouille politicienne et affairiste où seuls comptent les places et les intérêts personnels, toujours aux frais des Agathois.
L’urgence n’est pas là. Elle est à la préservation de votre santé et au redressement de l’activité économique. Pour ma part je reste fidèle aux engagements pris avec les Agathois en toute transparence et clarté sans compromis ni compromissions.
Alors un peu de sérieux. Toutes ces gesticulations tentent de manipuler votre opinion et occulter les vraies questions sur votre avenir qui est ma seule priorité.
Je vous appelle à lutter fermement contre ces calculs politiciens qui n’ont qu’un seul but : le pouvoir au détriment des agathois, de leur santé, de leurs emplois, de leur cadre de vie.
Thierry NADAL – Pour la Liste AGDE, JUSTE, VERTE SÛRE
Sur le même sujet :
AGDE POLITIQUE – Le mariage ” Nadal – Cousin” aura t-il lieu sur le perron de Mirabel ?
AGDE ECOLOGIQUE et SOLIDAIRE – Réflexions sur le deuxième tour des élections municipales
AGDE POLITIQUE – Lettre ouverte à M Jean-louis Cousin par Dominique Antonmattei