Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde - Racisme et sélection ...par Roger Vivier

Le jugement rendu récemment contre l'Office Municipal du Tourisme ne s'arrête pas aux divers…

Le jugement rendu récemment contre l’Office Municipal du Tourisme ne s’arrête pas aux divers commentaires qu’il a suscité sur ce site , qui m’ont semblé d’ailleurs beaucoup trop pessimistes , beaucoup trop orientés politiquement ,comme si tous nos visiteurs allaient ressentir en meme temps qu’une poignée d’internautes locaux la meme horreur intellectuelle pour une station qui recherchait et recherche avant tout sa QUALITE PERDUE .

Car les touristes savent bien , pour l’exiger eux mêmes , que leur propre recherche de la QUALITE passe par une SELECTION OBLIGATOIRE , des appartements, des équipements, des agences et de la clientèle .

Ce mot SELECTION , et son idée , honnis par une certaine catégorie de Français ,rayé sottement du vocabulaire républicain ,au meme titre que le mot DEVOIR , est pourtant celui qui ordonne perpétuellement la vie . Animale, végétale ou humaine .
A l’école ( bien qu’elle s’en défende ),en amour , au travail, en politique, en amitié, partout , passe la SELECTION .Les touristes le savent bien , eux qui le constate dans leur vie de tous les jours .

A NE PAS CONFONDRE AVEC SON COUSIN , le RACISME , qui fait avec elle l’objet d’une confusion mentale aussi fausse que savamment entretenue, de telle façon que le joug des Lois qui encadrent en France cette recherche naturelle des voies de la qualité est tout simplement ATTENTATOIRE A NOS LIBERTES INDIVIDUELLES .

Libres sont ceux qui se considèrent comme les égaux républicains d’une “caillera” de banlieue qu’on vient de voir à l’œuvre place de la Concorde , de lui louer leurs appartements, et libres aussi devraient être ceux qui s’y refusent .
Je viens d’entendre à la télé le Député NOEL MAMERE , interrogé sur la gauche et ses idées ,déclarer à l”animateur : ” la gauche française devra tenir compte a l’avenir du fait que la FRANCE est devenue multiculturelle , et que la notion d’égalité républicaine ne peut plus avoir le meme sens “…..
Mais revenons à l’immobilier. Et à sa défense .

Il est superflu de dire qu’aucun propriétaire ne s”opposera à une location a un touriste étranger ou français, coloré ou non , maghrébin ou non , si celui ci , par SELECTION NATURELLE ET NORMALE DE SES HABITUDES FAMILIALES , a atteint le niveau général de comportement exigé dans un pays civilisé européen .
Ce n’est en effet pas un hasard si le Président CHIRAC s’est élevé un jour contre les odeurs de friture au beurre de cacahouètes et poisson échauffé qu’il a affrontées dans une cage d’escaliers

Les appartements a louer sont souvent labellisés , classés suivant leur vue , leur emplacement et leur confort par les agences, elles mêmes classées dans l’esprit des propriétaires et des touristes suivant les services rendus et la qualité du parc qu’elles gèrent , Certaines n’ont conservé que des locations de premier choix, d’autres ont du accepter un choix plus divers du aux réticences d’entretien de certains propriétaires , mais toutes attachent du prix à la qualité de leurs prestations qui conditionne leur survie .

On comprend dans ces conditions que le choix portant sur la qualité des locataires éventuels fasse l’objet de RECOMMANDATIONS A L ‘ OMT qui a le périlleux souci d’être le premier, par sa Centrale de Réservations ,a être en contact avec les demandeurs pour les orienter vers les agences en fonction des prix et de la demande .!

Alors, si, comme ce fut le cas, il s’avère possible de loger finalement toutes les demandes en puisant dans les parcs restés sans indications de choix ( ce qui ne veut pas dire sans qualité ) il n’y a pas de discrimination raciale, mais seulement orientation commerciale contrôlée .
Et la sanction du Tribunal est particulièrement mal venue car elle ne tient pas compte de la Décision du Procureur, mieux informé, qui avait classé sans suite, ni de celles des propriétaires soucieux de leurs patrimoines et libres de louer ou de ne pas louer jusqu’à nouvel ordre .
C’est l’argument qu’il faut développer au Tribunal d’Appel qui ne peut rester indifférent à une recherche qualitative générale, rendue obscure par la force aveugle de la LOI .
Et il serait encore plus néfaste de fermer la Centrale de Réservations !

Roger Vivier
Qui est-ce ? – Fiche TrominosCap : https://www.herault-tribune.com/?p=p04&action=view&Tr_Id=171

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.