AGDE - Réaction de la Paroisse du Littoral Agathois suite à l'assassinat du Père HAMEL dans l'Eglise de Saint-Etienne-du-Rouvray
Le Père Jacques Hamel âgé de 86 ans, vient d’être égorgé au pied de…
Le Père Jacques Hamel âgé de 86 ans, vient d’être égorgé au pied de l’autel par des islamistes alors qu’il célébrait la messe dans l’église de Saint-Etienne-du- Rouvray.
Ce lâche et odieux assassinat survenu quelques jours après le terrible attentat de Nice, nous révolte. Comment peut-on commettre de telles atrocités au nom de Dieu ?
Plus que jamais l’heure est à la prière. Notre paroisse célébrera toutes les messes dominicales des samedi 30 et dimanche 31 juillet à la mémoire du Père Hamel.
Pour manifester notre deuil, la messe de la Fête de la mer, prévue comme chaque année sur le Quai Beaupré, sera exceptionnellement célébrée à 10H30 en l’Eglise Saint Benoît du Cap d’Agde.
En signe de protestation la Cathédrale Saint Etienne d’Agde sera fermée aux visites pendant une semaine, elle n’ouvrira que pour les offices.
La conférence des évêques de France, invite tous les catholiques à une journée de jeûne et de prière vendredi 29 juillet.
Alors que s’ouvrent aujourd’hui les Journées mondiales de la jeunesse de Cracovie, que résonne en nos cœurs l’appel de Jean Paul II :
« N’ayez pas peur ! »