AGDE - Récompense : Werner Büchler honoré par la Ville d’Agde

 Jeudi 27 septembre, Werner Büchler, homme d’arts français né en suisse qui a œuvré…

 

Jeudi 27 septembre, Werner Büchler, homme d’arts français né en suisse qui a œuvré dans de nombreux pays et très souvent à Agde a été honoré par le Maire d’Agde Gilles D’Ettore pour l'ensemble de sa carrière.

Après des études d’art en Suisse et en France, il s'installe et travaille à Paris tout en possédant un atelier dans le Sud de la France.

S’il est un peintre accompli, il s’intéresse plus particulièrement au théâtre auquel il donne un sens large, y greffant de l’opéra, de la musique, des arts graphiques, de la peinture, de la danse ou encore des vidéos…. Dans cette idée pluridisciplinaire de la création artistique, il fonde sa compagnie de théâtre «les Objets trouvés», qui a été à plusieurs reprises en résidence d’été à Agde et a offert à notre ville des spectacles uniques comme : les Objets Perdus, la Famine des Cannibales, les Futiles, une Nuit d'Été, la Grande Volière, Kitsch Comedy ou encore une Histoire sans Fin, sa dernière performance agathoise. Werner Büchler est désormais à la retraite, et  pour le remercier de toutes les œuvres créées et présentées à Agde, Gilles D’Ettore lui a remis, en compagnie d’Yvonne Keller, Adjointe au Maire déléguée à la Culture, la Médaille de la Ville d’Agde.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.