AGDE - REPONSE COURTOISE AU SYMPATHIQUE « CACTUS DE MADAME ANTONMATTEI » par Gérard REY

Chère Madame,Si vous trouvez que les quatre images de rues désertes et de commerces…

Chère Madame,

Si vous trouvez que les quatre images de rues désertes et de commerces fermés ne représentent pas la réalité du centre historique d’Agde aujourd’hui, je ne tenterai nullement de vous persuader …. Les doléances quotidiennes des agathois et des touristes semblent suffisamment convaincantes pour qu’un élu tente de motiver les responsables aux commandes de la ville d’accélérer la réhabilitation promise !

Je suis désolé que ce ne soit pas votre point de vue … et attristé que vous trouviez « scandaleux » de joindre le tourisme de l’arrière pays agathois à celui de notre grande station de bord de mer.

Je suis également conseiller de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée dont fait partie Pézenas avec 20 communes de la Vallée de l’Hérault.

Ces « établissements publics de coopération intercommunale » ont été créés par un ministre de François Mitterrand sous un gouvernement Jospin …… Voilà qui devrait vous permettre une vue plus compréhensive des obligations de la loi NOTRe (votée par votre parti  sous la présidence de Monsieur Hollande) qui transfère la compétence tourisme aux intercommunalités dès le 1 janvier 2017 ! ….

Vous comprendrez, j’espère, que parler de Pézenas n’a rien de « scandaleux » !

Nous ne sommes pas en campagne municipale, Chère Madame Antonmattéi, il faudra aux éventuels candidats attendre presque 4 années pour présenter aux électeurs leurs propositions et leurs projets …… Je ne m’intéresse en 2016 qu’aux choses concrètes de la vie quotidienne qui me semble mériter une réflexion des gestionnaires de la commune …..

Eux seuls ont actuellement le pouvoir de changer ce qui est améliorable et que nous souhaitons …. presque tous !!

Je vous remercie d’assurer vos lecteurs de mon dévouement bénévole et humain

Docteur Gérard REY

Conseiller Municipal UDI

Conseiller de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée

Délégué UDI de la 7ème Circonscription de l’Hérault

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.