L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - Reprise de la saison Agde Basket

REPRISE DE LA SAISON AGDE BASKET La saison d’Agde Basket a repris ce week-end pour les équipes seniors et pour les cadets. Cette année le club fera beaucoup d’actions pour les catégories des jeunes et se consacrera sur la formation des jeunes.   SENIOR 1         Ce week-end les joueurs agathois démarraient leur championnat par […]

REPRISE DE LA SAISON AGDE BASKET

La saison d’Agde Basket a repris ce week-end pour les équipes seniors et pour les cadets. Cette année le club fera beaucoup d’actions pour les catégories des jeunes et se consacrera sur la formation des jeunes.

 

SENIOR 1        

Ce week-end les joueurs agathois démarraient leur championnat par un déplacement chez les espoirs de Toulouges. Après un départ compliqué les jaunes et bleu prennent l’avantage au bout de 2 min pour faire monter leur avantage à 9 pts (4e). Toulouges réagit et réduit l’écart à 2 pts en fin de quart temps. Les locaux reprennent l’avantage en milieu de 2e quart temps mais les joueurs de Agde Basket ne se laissent pas faire et finissent la mi-temps avec 6 pts d’avance (42-48). Comme la saison passée, Agde négocie mal le retour des vestiaires pour encaisser un 26-18 dans la 3e période. Dans le 4e quart-temps, les catalans creusent l’écart jusqu’à 9 pts (34e). Agde réussit en fin de quart-temps à revenir à 2 pts de retard mais manque d’agressivité au rebond et de lucidité et finit par une défaite sur le score de 86-82.

SENIOR 2        

Les agathois recevaient l’équipe de Bages. Les locaux démarrent la rencontre efficacement et mènent à la fin du 1er quart temps 19 à 3. Mais de grosses maladresses et beaucoup de fautes remettent les adversaires dans le match pour rentrer à la pause sur le score 29 à 23. A la reprise, les fautes faitent en première mi-temps portent préjudice aux agathois qui sont diminués défensivement (1 joueur exclu pour 5 fautes et 2 joueurs à 4 fautes). Les agathois s’inclinent 59 à 62. Nous pouvons tout de même féliciter cette équipe très jeune (âge moyen 19 ans) qui est prometteuse.

CADETS REGION (photo jointe)

Cette année le championnat région des U17 comprend 8 équipes. Problème car 14 équipes se sont inscrites pour participer à ce championnat. Donc, les U17 doivent passer des qualifications. La première journée s’est déroulée à Carcassonne. 2 matchs au programme le premier contre Carcassonne où les agathois ressortent gagnant 45 à 48. Cette confrontation n’a pas été sans peine car les agathois ont très mal débuté ce match ayant engendré jusqu’à 12 points de retard, mais ressortent victorieux. La seconde rencontre contre Elne a été plus facile ce qui nous a permis de faire tourner l’effectif et de le remporter 40 à 33. Les agathois débutent donc cette première journée de la meilleure façon mais avec tout de même un bémol avec 2 blessés. La deuxième journée sera à Saint Estève contre Frontignan et Saint Estève. Si les agathois reviennent avec 2 victoires la qualification sera terminée dans le cas contraire il faudra faire une troisième et quatrième journée.        

 

MATCH DU WEEK-END

 

Samedi 28 septembre 2019  

Cadets Région déplacement à Saint Estève pour des qualifications ils joueront 2 matchs contre Frontignan et l’autre contre Saint Estève.

Benjamins plateau à partir de 11h15 au Palais Des Sports d’Agde.

Minimes plateau à partir de 15h00 au Palais Des Sports d’Agde.

Seniors 1 recevront Béziers à 20h00 au Palais Des Sports d’Agde.

Poussins se déplacent à Pérols pour un plateau

 

 

La saison reprend et la buvette aussi dès samedi. On vous attend nombreux pour venir encourager nos équipes agathoises et découvrir le nouvel effectif de l’équipe 1.

    

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.