Tourisme — Agde

AGDE - Reprise des visites guidées dès la semaine prochaine !

La Mission Patrimoine Littoral de l’Office de tourisme Cap d’Agde Méditerranée annonce la reprise des…

La Mission Patrimoine Littoral de l’Office de tourisme Cap d’Agde Méditerranée annonce la reprise des visites guidées de la commune dès la semaine prochaine, en compagnie de son guide conférencier Arnaud Sanguy.

En raison des conditions sanitaires les visites qui sont gratuites ne se feront que par groupe de 6 personnes maximum, uniquement sur réservation, le masque est bien sûr obligatoire. 

 

DU 10 MARS AU 29 SEPTEMBRE • MERCREDI • 10H00    

Découverte accompagnée du Cap d’Agde

“L’architecture du XXème siècle de la station du Cap d’Agde”

La station balnéaire (bâtiments et aménagements emblématiques en centre port : la bulle d’accueil, les sentiers piétons, le quai Saint-Martin, le port de plaisance, le quai principal, la capitainerie, la tour Agde Marine). Animation du label “patrimoine du XXe siècle”, en compagnie du guide conférencier de la ville.

>départ devant la bulle d’accueil Office de Tourisme du Cap d’Agde

 

DU 10 MARS AU 29 SEPTEMBRE • MERCREDI • 15H00

Découverte accompagnée

Notre Dame de l’Agenouillade

Selon la légende, c’est là que la vierge Marie serait apparue pour la première fois en France. Venez découvrir, la petite chapelle bâtie autour de l’empreinte de son genou, passez devant l’emblématique Rocher qui vît tant de processions, pénétrez dans l’église ou gît le Duc de Montmorency, profitez de la magie d’un lieu chargé d’histoire et de secrets que vous confiera Arnaud, guide conférencier.

> départ du parvis de la chapelle de l’Agenouillade, Le Grau d’Agde

 

DU 11 MARS AU 30 SEPTEMBRE • JEUDI • 10H00

Visite de St André

St-André est dite l’église la plus ancienne d’Agde. 

A l’intérieur de l’église, la colonne dite « du Concile ». En pierre de lave brute, elle culmine à 3 mètres 30. Curiosité : elle est montée à l’envers, sa base lui servant de chapiteau.

L’architecture de St-André est disparate, mêlant plusieurs styles et une histoire toute aussi riche venez la découvrir avec le guide conférencier

>départ parvis de l’église Saint André, 22T Rue Hoche, 34300 Agde

 

DU 11 MARS AU 24 JUIN ET DU 2 AU 30 SEPTEMBRE • JEUDI • 15H00   

Découverte accompagnée du Grau d’Agde

Confidences d’un guide : Les bains de mer à la belle époque 

Histoire des Bains de Mer à la fin du XIX e siècle.

Découvrez les villas Belle-Epoque, le quartier de l’église du Sacré-Cœur  et écoutez l’histoire des élégantes pionnières du tourisme balnéaire, en compagnie d’Arnaud, guide conférencier.

> départ de la Maison des services publics, 2 quai Antoine Fonquerle, Le Grau d’Agde

 

DU 12 MARS AU 24 SEPTEMBRE • VENDREDI • 10H00    

Visite de la ville d’Agde et son empreinte médiévale

Agde a été le siège d’un évêché jusqu’à la révolution française. C’était l’un des plus petits évêchés du royaume mais l’un des plus riches et des plus réputés pour son ancienneté.

En compagnie d’un guide conférencier, venez découvrir aux détours des ruelles le riche patrimoine agathois tels que les remparts, la salle du Chapitre, la cathédrale Saint Etienne.

> départ  Îlot Molière, Office de Tourisme d’Agde

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.