AGDE - Ressuscitons le centre-ville Ce VENDREDI 24 Mai 2013 à 18h 30

Ressuscitons le centre-ville Nous le Croyons, Nous le Voulons Dans ce but nous organisons…

Ressuscitons le centre-ville

Nous le Croyons, Nous le Voulons

Dans ce but nous organisons une réunion ouverte à TOUS

Ce VENDREDI 24 Mai 2013 à 18h 30


 Pour : De Débattre et Echanger avec vous vos idées et nos propositions


La Sécurité, c’est le sujet le plus urgent .Le Maire dans le cadre de la loi du 5 mars est le pilote de la prévention de la délinquance !. La police municipale doit être professionnelle il faut qu’elle soit mobilisée pour être en mesure de s’attaquer aux incivilités et à la petite délinquance !

La Circulation, Le Stationnement, La voirie, l’environnement .Revoir le sens de circulation Optimiser  les parkings existants et créer de nouveaux parkings. Entretenir les voies existantes, pas de rafistolage …….. Végétaliser le centre-ville

Le Patrimoine, il est riche, mais en danger, On le laisse se dégrader, il a besoin d’un d’investissement fort, il faut le mettre en valeur. Notre centre-ville devrait être un livre d’histoire.

 La Culture, la maison des savoirs n’est pas utilisée de manière satisfaisante, il faut professionnaliser  l’encadrement, en faire un véritable lieu de débats. L’office du Tourisme il est nécessaire de revoir son fonctionnement, mais aussi son aménagement  intérieur sinistre et inconfortable. Privilégier des spectacles liés à la l’histoire et la culture agathoises.

La propreté, situation très mauvaise déchets entreposés sur les voies, excréments, graffitis etc…..

Le Commerce, il est urgent de conserver les commerces, il faut tout faire pour favoriser son développement  sans défavoriser les commerces existants. Les Halles doivent rester où elles sont, les étals pour les producteurs locaux doivent être favorisés.

Les Habitants du centre-ville .Il est nécessaire de  leur donner confiance en  rétablissant la sécurité, en favorisant les aides lors de rénovation (administratif, architecte, subventions), de ne pas les pénaliser lors de décisions relatives par exemple au stationnement. 

L’Information, les comités de quartier n’ont pas les moyens de remplir leurs rôles, pas de réunions  publiques où ils seraient alors véritablement  des porte-paroles de la population. 

**********************************************

Association agréée pour l’Urbanisme et l’Environnement. Elle  défend aussi le Patrimoine communal et  la Qualité de la Vie (Bruit, Sécurité, Hygiène et Propreté, Circulation  Stationnement)   L’Association peut, en outre, apporter une aide à ses adhérents sous forme de conseils ou d’assistance

Adresse postale : B.P.30010 – 34 301 AGDE Cedex

Notre Site Internet www.agde-agathe1901.com   Adresse Courriel : assosagathe@orange.fr

Permanences tous les samedis matin de 10 h30 à 12 heures à son siège social  2 rue de la Poissonnerie, centre historique de la cité à AGDE ville la cité à AGDE VILLE

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.