AGDE - ROA - Compte rendu d'Agde - Blagnac

Dimanche, le ROA recevait la formation toulousaine de Blagnac pour le compte de la…

Dimanche, le ROA recevait la formation toulousaine de Blagnac pour le compte de la quinzième journée de championnat de Fédérale 1. Sous un beau soleil printanier, les deux équipes Sénior ont pris le dessus sur leurs homologues haut-garonnais.

Nationale B : Agde 24 – 10 Blagnac

« Jeu de mains, jeu de toulousains » dit-on par-delà la Garonne. Pourtant, ce sont les hommes du trio Peyras-Decuq-Caumette qui imposaient leur rythme avec l’appui du vent en première période. Après une première pénalité, l’irréprochable Thomas Janik inscrivait le premier essai de l’après-midi après un beau mouvement collectif. L’ailier Bonnet l’imitait quelques minutes plus tard avec une interception de près de 80 mètres. Dépassés, les Blagnacais accusaient le coup et encaissaient un troisième essai inscrit par le capitaine Petrov, servi sur un plateau par son talonneur Lopez. A la pause, les Agathois avaient fait le plus dur, bien aidés par leur première ligne qui avait pourtant souffert le martyr au match aller. Mais un fait de jeu va bouleverser la partie. En tout début de seconde mi-temps, sur une charge de Dominguez, deux défenseurs blagnacais se heurtent violemment la tête sur un placage simultané. Les deux hommes restent au sol et l’arbitre est contraint de suspendre le match en attendant l’arrivée tardive des pompiers.

Difficile de revenir dans le match après une pause forcée de près de 40 minutes. Les Agathois repartiront pourtant à l’attaque et feront le siège du camp blagnacais, mais se heurteront à une défense valeureuse des joueurs du BSCR, surmotivés par la perte de leurs deux coéquipiers. Sur la sirène, les visiteurs marqueront même un ultime essai, enlevant le bonus offensif pourtant mérité aux jaune et bleu. Les Agathois pouvaient malgré tout entonner leur chant de la victoire et recommencer à rêver à une qualification.

Le ROA tient à souhaiter un prompt rétablissement à Dimitri Berail et Geoffray Delpon, les deux joueurs du BSCR hospitalisés.

Le groupe : Dupin Lopez Moussi Chailleux Offner Petrov (cap.) Alfaroli Dominguez Charles Hemery Bonnet Janik Labroue Tognaccini Boularne Castel Eady Gosling Isidro Ochoa Ber Fleury Ferrari

Fédérale 1 : Agde 20 – 13 Blagnac

Décidément, la belle série n’en finit plus ! En se défaisant de Blagnac au terme d’un match haletant, les Agathois ont hier empoché une sixième victoire de rang, les installant confortablement à la troisième place de la poule en attendant les matchs en retard de ses poursuivants.

Tout avait pourtant mal commencé puisque les Jaune et bleu encaissaient un essai dès la onzième minute par l’intermédiaire de l’ailier blagnacais Daurin-Bedin. Avec l’appui du vent, les hommes du capitaine Astruc étaient bien contrés par des visiteurs ambitieux et ne répondaient qu’avec la botte de leur ouvreur Abela (10-6). Peu avant la mi-temps, le pilier droit toulousain écopait d’un carton rouge après un mauvais geste et laissait donc les siens à 14.

Il n’en fallait pas plus aux Agathois pour prendre le match à leur compte. A la finition d’un groupé pénétrant ravageur, le pilier droit Oliver inscrivait son premier essai sous les couleurs du ROA qui permettait aux siens de souffler (13-10). Blagnac revenait dans la partie avec une pénalité (13-13) mais grâce à un deuxième maul, l’inoxydable Hadrien Daure inscrivait le deuxième essai agathois, transformé par Aleyrangues (20-13). Malgré un baroud d’honneur des visiteurs, le score ne bougera plus et les Agathois rentraient victorieux une fois de plus dans les vestiaires.

Invaincue depuis plus de trois mois, l’équipe fanion réalise un parcours véritablement historique et peut, plus que jamais, ambitionner de participer aux phases finales. Pour cela, il faudra dès la semaine prochaine, ramener quelque chose de Cognac, où les attend le solide deuxième de la poule…

Le groupe : Delhoume Ferret Cossia Mora Ruiz Beccaris Daure Astruc (cap.) Chabaud Caussé Abela Brutus Fourquier Montagut Amoros Brun Merenda Ruggiero Le Piver Mendes Aleyrangues Cantau Ortega Oliver

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.