AGDE - ROA - Compte rendu de la rencontre avec le Stade Rodez Aveyron

Dimanche, le ROA était de retour aux affaires après deux mois de trêve. À…

Dimanche, le ROA était de retour aux affaires après deux mois de trêve. À l’occasion de la première rencontre de la phase retour, les Jaune et Bleu recevaient le Stade Rodez Aveyron.

Nationale B : Agde 22 – 0 Rodez

En ouverture, les joueurs du trio Peyras-Decuq-Caumette recevaient le leader de la poule dans un match crucial pour la qualification. Sous une pluie battante, les Agathois ont rempli leur mission en triomphant des aveyronnais avec le bonus offensif.

Dès la 10ème minute, une première échauffourée venait réchauffer les organismes et témoignait de l’état d’esprit des deux équipes, plus déterminées que jamais. Monsieur l’arbitre voyait rouge et envoyait sur le banc le talonneur agathois Ruggiero et son homologue ruthénois. La partie était lancée.

C’est le ROA, pourtant mis sous pression, qui frappait le premier. L’arrière Michel contrait un coup de pied et s’échappait pour filer à l’essai. Rattrapé à quelques mètres de l’en-but, il trouvait du soutien mais un défenseur ruthénois, en position de hors-jeu, anéantissait l’action d’essai. L’arbitre accordait l’essai de pénalité. Contre le vent, les Agathois menaient à la pause 7-0.

Il fallait faire le break en deuxième mi-temps pour s’éloigner de cette dangereuse équipe ruthénoise. Ce fut chose faite à la 50ème minute : après un gros travail des avants, Cédric Fleury, lancé comme un frelon, venait marquer le deuxième essai agathois. Les visiteurs tentaient de revenir dans la partie, mais trop maladroits, ne parvenaient pas à mettre leur jeu en place.

Les Agathois décrochaient finalement un bonus inespéré sur la sirène. Sur un ballon bazardé par les ruthénois, les jaune et bleu récupéraient une pénalité que jouait rapidement Offner, en filou. Le deuxième ligne trouvait le soutien d’Hemery, servant à son tour d’une belle passe volleyée Dominguez qui allongeait le pas et offrait l’essai du bonus à Labroue sur la sirène.

Le groupe : Dupin Ruggiero Moussi Offner Renaut Petrov Alfarroli Ochoa Ber Emery Fleury Blacquiere Taidirt Tognaccini Michel Caumette Trastour Chailleux Dominguez Pace Labroue Bonnet

Fédérale 1 : Agde 12 – 10 Rodez

C ‘est désormais de notoriété publique, les confrontations entre Agathois et Ruthénois sont toujours stressantes, voire tendues. Et ce fut encore le cas dimanche après-midi.

La partie démarrait mal pour les Agathois qui encaissaient une première pénalité et butaient sur une défense ruthénoise bien en place. Comme en réserve, la température au stade Millet était glaciale et il fallait se réchauffer. Les deux équipes s’échangeaient donc quelques amabilités de rigueur, n’en déplaise au numéro 10 agathois Jean-Yves Abéla qui aurait pris une belle châtaigne dans la figure s’il n’avait pas eu le nez. M. L’arbitre faisait preuve d’autorité et réduisait les deux équipes à 14. L’Agathois Fourquier devait quitter les siens pour un coup de pied à un joueur au sol imaginaire. Une véritable injustice qui, espérons-le, n’aura pas de trop lourdes conséquences pour le trois-quarts centre.

Une fois l’orage passé, les deux équipe se neutralisaient et rentraient aux vestiaires sur un score de  football : 3-0.

Au retour des vestiaires, les Agathois, transfigurés, prenaient le jeu à leur compte. Au terme d’une belle séquence de jeu, le surpuissant ailier agathois Ortega déchirait la défense aveyronnaise, impuissante, pour inscrire le premier essai de la partie. Mais les visiteurs réagissaient rapidement et faisaient le siège du camp héraultais. Sur un ballon porté parfaitement exécuté, ils reprenaient l’avantage à 15 minutes du terme : 12-7.
Mais comme souvent cette saison, les Agathois faisaient preuve d’une abnégation sans faille et revenaient de l’enfer avec une ultime cocotte bien orchestrée par Caussé. Le talonneur remplaçant David Lopez délivrait le stade Millet en aplatissant derrière l’en-but. Le ROA s’imposait finalement 12-10 face à une redoutable équipe de Rodez.

Le groupe : Ragno Ferret Oliver Mora Ruiz Beccaris Chabaud Astruc (cap.) Mendes Caussé Abéla Brun Fourquier Cantau Ortega Amoros Lopez Merenda Cossia Aleyrangues A. Daure Aleyrangues R. Montagut Brutus

Une belle opération pour les deux équipes Sénior du ROA qui entretiennent leurs chances de qualification et devront confirmer dès dimanche prochain avec la réception de Saint-Jean d’Angély au stade Millet.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.