AGDE - ROA - COMPTE RENDU des matchs AGDE-COGNAC

Dimanche, le ROA accueillait la formation charentaise de Cognac pour le compte de la…

Dimanche, le ROA accueillait la formation charentaise de Cognac pour le compte de la 7ème journée de Fédérale 1. Une belle journée au stade Millet qui s’est soldée par deux victoires.

Nationale B : Agde 52-00 Cognac

En ouverture, la réserve, renforcée par une escouade de joueurs de l’équipe première, s’est largement imposée, inscrivant 8 essais.

C’est Ibanez qui tirait le premier avec un départ au ras. Le pilier Castel l’imitait 10 minutes plus tard et Dambielle inscrivait le 3ème essai, synonyme de bonus offensif, peu avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, Yannick Ortega, dans le style grâcieux qui le caractérise, déchirait le rideau défensif des visiteurs et marquait un 4ème essai. Dambielle y allait ensuite de son doublé, bien servi par son numéro 8 Daure. Les 5 dernières minutes firent office de bouquet final.

Replacé au centre, Ortega marquait son deuxième essai sous les poteaux. Puis le demi-de-mêlée Julien Ber jouait rapidement une pénalité, mystifiait son défenseur et nous gratifiait d’une course de près de 40 mètres, aussi tranchante qu’improbable pour aller en dame. Le stade Millet était débout pendant que le numéro 9 cherchait son souffle. Un ultime essai collectif venait donner le coup de grâce à des Cognaçais impuissants.

La B s’imposait 52-0, envoyant un signal fort à ses futurs adversaires (126 points inscrits en 3 matchs à domicile).

Le groupe : Peyras, Ruggiero, Castel, Offner, Benmaghenia, Ibanez, Le Piver, Daure, Charles, Dambielle, Ortegan Fleury, Blaquière (cap.), Bonnet, Hemery, Dupin, Robert, Caumette, Amador, Ber, Peccate, Mangin.

Fédérale 1 : Agde 23-17 Cognac

L’équipe Fanion a eu plus de mal à se débarrasser de Cognac, deuxième au classement, qui venait clairement dans l’Hérault pour faire un coup. Les coéquipiers du solide deuxième ligne Junior Su’a (passé par le ROA en 2013) marquaient les premiers par la botte de Roberts, mais le ROA prenait ensuite les devants avec une pénalité d’Abéla et un essai de l’ailier Brutus qui déposait son adversaire sur un « cad – deb » d’école. Abéla meublait le score et à la pause, le ROA menait 16 à 3.

En deuxième période, le ROA muselait son adversaire et marquait un deuxième essai par l’intermédiaire de Florian Chabaud, impérial ce dimanche. Le tableau d’affichage affichait 23 à 3 et on pensait le match plié. Mais l’US Cognac justifiait son statut de prétendant au titre et revenait dans la partie avec deux essais d’Alerte et de Prat Marty. Les cinq dernières minutes étaient irrespirables, les visiteurs faisant le siège du camp agathois. Mais les coéquipiers du capitaine Astruc, valeureux et généreux dans le combat, avaient planté les barbelés et les attaquants charentais se cassaient les dents.

Le ROA  l’emportait finalement 23 à 17, Cognac se contenant d’un bonus défensif. Une vraie performance pour les jaune et bleu. A souligner la grosse performance du pack en mêlée fermée, qui vient valider le travail des joueurs et du staff.

Le groupe : Delhoume, Ferret, Cossia, Mora Ruiz, Beccaris, Chabaud, Astruc (cap.), Mendes, Caussé, Abéla, Amoros, Fourquier, Cantau, Brutus, Montagut, Lopez, Merenda, Oliver, Isidro, Alfaroli, Aleyrangues, Janik, Brun

Avec 14 points pris sur 15 possibles à domicile, les deux équipes du ROA ont montré qu’il faudra avoir les reins solides pour venir s’imposer au stade Millet.La semaine prochaine, les équipes Sénior seront au repos, avant de se déplacer à Valence d’Agen le 20 novembre prochain.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.