AGDE - ROA - Compte rendu des rencontres AGDE - VALENCE D'AGEN

Dimanche, les équipes Sénior du ROA se déplaçaient à Valence d’Agen pour y affronter…

Dimanche, les équipes Sénior du ROA se déplaçaient à Valence d’Agen pour y affronter la formation de l’Avenir Valencien. 

Nationale B : Valence d’Agen 30 – 25 Agde

La réserve y aura cru jusqu’au dernier moment mais devra se contenter du point de bonus défensif. Menée dès le début du match, les jaune et bleu répliquaient avec un essai de l’ailier Bonnet. Les Tarn-et-Garonnais inscrivaient  rapidement un deuxième essai pour mener 22-11 à la pause. 

La deuxième période était plus à l’avantage des Agathois, qui revenaient dans la partie grâce à un essai de Roman Aleyrangues. Les deux formations se rendaient coup pour coup, et malgré un troisième essai collectif, les Héraultais accusaient un retard de 5 points dans les derniers instants. Les dernières minutes furent irrespirables pour les supporters agathois qui voyaient leur équipe faire le siège du camp des valenciens, pénalisés à plusieurs reprises à 5m de leur en-but. Mal récompensés, les Agathois ne parviendront pas à franchir la ligne et mourront à quelques centimètres d’une victoire pourtant largement à leur portée. Les hommes du trio Caumette-Decuq-Peyras ramènent malgré tout un point de bonus défensif.

Le groupe : PEYRAS, RUGGIERO, MOUSSI, ISIDRO, OFFNER, ARIS, LE PIVER, DE CARVALHO, ALEYRANGUES R., HEMERY,  PECCATE, LABROUE, BLAQUIERE, BONNET, MONTAGUT, EADY GOSLING, CAUMETTE, ALEYRANGUES A, IBANEZ, RUMEAU, MANGIN

Fédérale 1 : Valence d’Agen 20 – 13 Agde

L’équipe fanion du ROA venait clairement pour faire un coup, face à un adversaire en proie au doute. Elle est tombée sur une équipe joueuse mais parfois maladroite. Ce sont les locaux qui ouvraient le score grâce à leur deuxième ligne Aisake (7-0) mais les Agathois répliquaient avec un très bel essai initié par Janik et conclu par le demi-de-mêlée Caussé. Les buteurs se chargeaient de meubler le score. À la pause, les deux formations étaient dos à dos : 10-10.  

En deuxième mi-temps, on sentait que les locaux avaient peur de mal faire. Ils balbutiaient leur rugby jusqu’à l’essai libérateur du centre Pollen (20-10). Mais comme souvent cette saison, les Agathois montraient une combativité sans faille et obtenaient en fin de match une pénalité qu’Abela convertissait sans broncher. Au coup de sifflet final, le score était de 20 à 13. 

Les hommes de Michel Dieudé et Anthony Estruch ramènent un quatrième bonus défensif en cinq déplacements. Ils continuent ainsi leur bonne première partie de saison qu’ils devront confirmer dimanche, avec la réception du leader francilien.

Le groupe : DELHOUME, FERRET, OLIVER, MORA RUIZ, BECCARIS, DAURE, ASTRUC (cap), CHABAUD, CAUSSE, ABELA, AMOROS, JANIK, CANTAU, BRUTUS HOURIE, BRUN, LOPEZ, MERENDA, MENDES, ALFAROLI, CHARLES, FOURQUIER, ORTEGA, COSSIA

Dimanche prochain, le ROA recevra Bobigny, leader en Fédérale 1 et deuxième en Nationale B. Un match à l’importance cruciale pour les deux équipes agathoises qui auront besoin du soutien de leurs supporters.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.