AGDE - ROA - Compte rendu du week-end

Dimanche, les équipes Sénior du ROA effectuaient leur premier déplacement de l’année 2017 à…

Dimanche, les équipes Sénior du ROA effectuaient leur premier déplacement de l’année 2017 à Saint-Sulpice-Sur-Lèze (Haute-Garonne).

Nationale B : Saint-Sulpice 21 – 12 Agde

La réserve venait chercher le rachat chez une formation saint-sulpicienne invaincue à domicile. On comprend pourquoi au vu du comité d’accueil qu’ils avaient réservé à nos Jaune et Bleu. Difficile de rester objectif, étant moi-même acteur de la partie. On signalera que les essais agathois ont été inscrit avec en première mi-temps avec l’appui du vent par les ailiers Mehdi Taidirt et Boris Bonnet, tandis que leurs homologues garonnais attendent toujours sur le terrain pour toucher le moindre ballon.

En deuxième mi-temps, suite à une bagarre générale inévitable, l’arbitre de la rencontre condamnait les espoirs Agathois en adressant deux cartons rouges à Offner et Chailleux, contre un seul pour l’équipe locale. Avec un plan de jeu minimaliste au possible, les locaux inscrivaient trois essais et remportaient la partie au terme d’une bouillie de rugby parfumée de mauvais gestes en tout genre. S’il est vrai que les Agathois n’ont pas une réputation d’agneaux, ils ont au moins la prétention de produire du jeu.

Le groupe : Dupin Trastour Moussi Offner Chailleux Petrov (cap.) Ibanez Ochoa Pace Emery Fleury Labroue Taidirt Bonnet Michel Caumette Vachette Dominguez Charles G. Charles A. Ferrari Boularne

Fédérale 1 : Saint-Sulpice 8 – 13 Agde

Epique. Homérique. Dantesque. Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier la deuxième victoire à l’extérieur de l’histoire du club en Fédérale 1. Les hommes d’Anthony Estruch et Michel Dieudé se sont en effet imposés à Saint-Sulpice sous un temps cataclysmique.

Les Agathois frappaient les premiers avec l’appui du vent en 1ère mi-temps. D’abord grâce à une pénalité de Roman Aleyrangues, puis avec un essai plein d’opportunisme de Brutus, qui récupérait une balle perdue et remontait tout le terrain pour aplatir sous les poteaux (0-10 à la 11ème minute). Les locaux répliquaient avec un essai du centre Brioux, mais c’est Agde qui était devant à la pause (5-10).

En deuxième période, sous le déluge et contre un vent à décorner les vaches, les Jaune et Bleu faisaient le dos rond. Grâce à une défense courageuse et une mêlée conquérante, les Héraultais contenaient les assauts d’une formation saint-sulpicienne qui enchaînait les mauvais choix. Une pénalité de chaque côté plus tard, les Agathois levaient les bras au ciel (8-13), auteurs d’un match héroïque.

Une performance majuscule qui fait basculer le ROA dans le haut de tableau et qui témoigne de l’homogénéité d’un effectif généreux et soudé, le staff se payant même le luxe de laisser sur le banc son ouvreur fétiche Jean-Yves Abéla, suppléé à merveille par le jeune Roman Aleyrangues. Rendez-vous dans deux semaines au stade Millet pour confirmer ce superbe résultat et se donner le droit de rêver…

Le groupe : Delhoume Lopez Cossia Le Piver Beccaris Alfaroli Astruc (cap.) Daure Caussé Aleyrangues Amoros Cantau Montagut Brutus Brun Ferret Merenda Oliver Mora Ruiz Mendes Abela Janik Ortega

A noter l’attitude déplorable des dirigeants (!) de l’USSS, venus agresser physiquement les joueurs victorieux aux portes des vestiaires, et refusant la réception d’après-match aux équipes agathoises. Sans commentaire.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.