AGDE - ROA - Résumés Cognac-Agde
Dimanche, nos Agathois se levaient avant l’aube pour un long déplacement en terres charentaises…
Dimanche, nos Agathois se levaient avant l’aube pour un long déplacement en terres charentaises où ils affrontaient la formation de l’US Cognac.
Nationale B : Cognac 3-0 Agde
Il s’agit bien là du score d’un match de rugby et non pas de celui d’une finale de Coupe du monde de football. Les réservistes avaient à cœur de ramener une deuxième victoire à l’extérieur pour croire à la qualification. Mais, les jambes coupées par un trajet en bus de 7 heures, nos Agathois baissaient finalement pavillon face à une formation cognaçaise pourtant limitée, emmenée par un ancien de la maison, l’imposant et sympathique deuxième ligne Junior Su’a. Les Jaune et bleu encaissaient une pénalité avant de faire le siège du camp des locaux, sans jamais franchir la ligne malgré des groupés pénétrants dévastateurs, non sanctionnés par un homme au sifflet peu sûr de lui.
Les Agathois ne se contenteront pas du point de bonus défensif, tant leur qualification semble compromise. Les hommes du trio Peyras – Decuq – Caumette devront se rattraper de cette contreperformance dès dimanche pour leur dernier match devant leur public face à la formation de Valence d’Agen.
Le groupe : Dupin Ruggiero Moussi Isidro Chailleux Petrov (cap.) ROBERT Dominguez Ber Ferrari Bonnet Fleury Blaquière Tognaccini Boularne Castel Aleyrangues Maitrot Pacé Michel Labroue
Fédérale 1 : Cognac 31-13 Agde
Ils étaient invaincus depuis près de 4 mois. Les hommes de Michel Dieudé sont finalement tombés en Charente face à une solide formation Cognaçaise après une merveilleuse série de 6 victoires consécutives.
La première période était pourtant plus qu’indécise, puisque ce sont les Agathois qui menaient au score jusqu’à la 39ème minute grâce à un bel essai de David Merenda initié par une percée du jeune Aleyrangues bien relayée par Brutus et Caussé (10-7). Juste avant la pause, les Salamandres de Cognac inscrivaient un deuxième essai qui leur permettait de mener au moment de rejoindre les vestiaires (14-10). La deuxième mi-temps sera plus difficile pour nos Agathois, dominés dans le défi physique et dans l’exercice de la mêlée fermée (essai de pénalité à la 48ème minute). Fidèles à leur réputation d’équipe pugnace, voire pénible, les Jaune et Bleu ne lâcheront rien mais encaisseront finalement un quatrième essai. Au coup de sifflet final, le panneau de score affichait 31-13. Pour la première fois de la saison, les Agathois concédaient le bonus offensif à leurs adversaires. On notera une mention spéciale pour le jeune pilier Amine Moussi entré à la 60ème minute pour sa première apparition avec l’équipe première.
Nos joueurs pouvaient maintenant rejoindre le bus, non sans avoir dégusté quelques verres de la spécialité locale éponyme, pour un nouveau trajet de 7 heures qui laissera toutes sortes de traces…
Le groupe : Merenda Lopez Cossia (cap) Beccaris Le Piver Daure Alfaroli Mendes Caussé Aleyrangues Ortega Janik Fourquier Brutus Amoros Ferret Delhoume Moussi Mora Ruiz Astruc Cantau Montagut Brun
Prochain rendez-vous dès ce dimanche 26 mars au stade Millet pour l’avant-dernière journée de championnat. L’équipe fanion aura besoin de tout le soutien de son public pour valider un ticket historique pour les phases finales, face à la formation de Valence d’Agen !