Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - ROA : Un grand moment de partage ce mercredi avec les Aînés de la Ville d’Agde

 Sollicités  par Mme Brigitte MARTINEZ du Pôle Age d’Or et par le Président de…

 

Sollicités  par Mme Brigitte MARTINEZ du Pôle Age d’Or et par le Président de  l’Association Activités et Loisirs du Terroir languedocien Mr Antoine CATANZANO,  une quinzaine de petits accompagnés de leurs papys et mamies de l’Ecole de Rugby des Pays d’Agde se sont retrouvés dans les vignes d’Agde pour faire un saut en arrière de quelques années.

« Et oui mon petit, c’est comme ça que nous faisions les vendanges il y a longtemps : » Il faut dire que le vigneron qui répondait aux nombreuses  questions  posées par les Petits  n’était  autre que Mr POURTIE, un des membres fondateur de l’Ecole de Rugby et vigneron  dans l’âme.  Il leur en a fallu de la patience à nos aînés  pour expliquer le sémailler, le  sécateur et que cette hotte n’était  pas celle du Père Noël.

Après le travail,  place aux agapes et à table ils ne se  posèrent  aucune question.

 Concours de circonstances ou pas c’est un autre héritier de la balle ovale qui officiait en tablier de cuisine.  Le nouveau président d’ALTL, Antoine CATA NZANO, était derrière les fourneaux. La seiche à l’Agathoise connu un grand succès et fut appréciée  aussi bien par les jeunes que par les Aînés.

A 14h30 nos Petits faisaient une autre rentrée, celle de l’Ecole de Rugby. Après trois mois de disette, ils purent se défouler, retrouver leurs petits camarades autour  de devinez quoi ?…Un ballon ovale.

Nous ne remercierons  jamais assez Mme  MARTINEZ et Mr CATANZANO de nous avoir associés  à cette Vendange  des Aînés où plusieurs générations se sont retrouvées entre festif, éducatif et sportif.

Ecole de Rugby = Ecole de la Vie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.