AGDE - RUGBY - FABULEUX ROA ! - Un nouveau test concluant pour le R.O.Agde, vainqueur à Graulhet

 FABULEUX ROA ! Fédérale 2 : Graulhet 28 – Agde 29 Fédérale B : Graulhet 7 –…

 FABULEUX ROA !


Fédérale 2 : Graulhet 28 – Agde 29

Fédérale B : Graulhet 7 – Agde 52

Reichel B : Agde 23 – Thuir 11

Juniors : Agde 27 – Cabestany 3

Cadets : Agde 3 – St Jean de Védas 16


Toutes les équipes du club se sont bien comportées au cours du dernier week-end, remportant quatre succès pour une seule défaite subie par les cadets. C’est la manière qu’il faut retenir de ces différentes prestations et surtout celle, spectaculaire, vaillante mais aussi intelligente de l’équipe fanion obtenant une victoire bonifiée en déplacement, qui plus est chez un cador de la poule, sans parler du succès impressionnant de l’équipe B, égale à elle même c’est à dire hyper performante et dominatrice dans tous les compartiments du jeu.

On ne s’est pas ennuyé dans les tribunes de Graulhet, c’est le moins que l’on puisse dire, tellement le spectacle et le suspense étaient au rendez-vous de ces deux matchs au sommet. Aux sept essais de la « B » sont venus s’ajouter les quatre de l’équipe fanion, chacune des deux équipes seniors du ROA n’encaissant qu’un seul essai de la part d’adversaires pourtant valeureux et qui n’ont jamais abdiqués.

Au final, la « B » conforte sa place de leader incontesté et la « Une » s’empare elle aussi de la première place, au détriment de son adversaire Tarnais, à l’issue d’un match à suspense et d’une remontée spectaculaire qui restera à jamais gravée dans la mémoire collective du ROA. En effet, menés 16 à 0 à la pause et encore 28 à 24 à cinq minutes du coup de sifflet final, les hommes de Jean-Michel Millet et Didier Cambérabéro sont parvenus à planter un quatrième essai en fin de rencontre, synonyme de victoire assortie du point de bonus offensif largement mérité.

Les joueurs de l’équipe fanion ont fait preuve de courage et de sang froid de façon crescendo tout au long du match avec aussi d’une plus grande réussite dans le jeu au pied au cours de la deuxième mi-temps face à des adversaires particulièrement opportunistes et même chanceux réussissant à convertir deux pénalités avec l’aide des poteaux, à claquer deux drops et à marquer un essai sur un loupé malencontreux à la réception d’une passe au pied.

Le score à la pause (16-0) permettait aux Tarnais d’espérer mais c’était sans compter sur les qualités morales d’un groupe Agathois soudé et particulièrement bien organisé notamment dans la conduite de spectaculaires et victorieux groupés pénétrants des avants enchainés sur des pénal-touches et à l’origine de deux essais, les deux autres étant à mettre à l’actif des attaquants du ROA au diapason du pack et eux aussi particulièrement en verve en deuxième mi-temps.

Au bilan de l’équipe de Fédérale 2 ; 5 points de plus au classement avec en prime une place de leader de la poule 5, 5 victoires et 1 match nul en 6 matchs, une large différence de points (+73 pts dont 17 essais) et encore 2 rencontres supplémentaires à jouer par rapport aux principaux concurrents aux places qualificatives.

L’équipe de Fédérale B, quant à elle, conforte sa place de premier avec une différence de points qui atteint des sommets (+232 pts en sept matchs gagnés dont 41 essais !).

Pour ne pas être en reste, l’équipe des Reichels B réalise un gros match et terrasse les redoutables Catalans de Thuir (23-11) et les Juniors l’emportent sur Cabestany (27-3).

Programme du prochain week-end :

Samedi 10 décembre, déplacement des Juniors en pays Catalan pour affronter l’équipe de la Têt et des cadets à Lunel. Les Reichels B bénéficient d’une journée de repos.

Dimanche 11 décembre, à partir de 16h, Noël de l’Ecole de Rugby des Pays d’Agde à la salle des Fêtes, rue de Brescou. Les deux équipes seniors du ROA sont exemptes de championnat.


Un nouveau test concluant pour le R.O.Agde, vainqueur à Graulhet

La victoire (29-28),  bonifiée de surcroît (4essais à 1), remportée par le ROA  en déplacement à Graulhet lui permet d’empocher cinq points supplémentaires au classement et de s’installer aux commandes de la poule 5 de Fédérale 2, à égalité avec Céret.

Face à des Tarnais en réussite, opportunistes au possible, et qui s’emparèrent immodérément de toutes les possibilités de marquer qui se présentèrent à eux, réussissant notamment à convertir cinq pénalités, dont deux avec l’aide des poteaux, à claquer deux drops goals dans la foulée et à profiter d’une maladresse pour marquer un seul et unique essai contre le cours du jeu, les agathois ont réagi intelligemment et méthodiquement en faisant porter tous leurs efforts sur les points faibles de leurs adversaires, à savoir le jeu au près et les groupés pénétrants, à l’origine de trois essais sur quatre.

 Les Tarnais ont constamment mené à la marque et même assez nettement (16-0 à la pause) avant de se faire rattraper puis dépasser par des Agathois, fins stratèges, dans les cinq dernières minutes d’un match haletant et prenant.

Les hommes de Jean-Michel MILLET et Didier CAMBERABERO  ont manqué de réussite dans le jeu au pied en première mi-temps, échouant à quatre reprises dans la conversion de pénalités, pourtant faciles à réaliser, dont une sur la ligne des 22 mètres et face aux poteaux, avant de se reprendre (et comment !) au cours du deuxième acte pour traduire à la marque leur supériorité et remporter un succès logique et amplement mérité. Ils prolongent ainsi leur invincibilité en championnat et confirment leur capacité à maîtriser une rencontre, y compris quand elle est mal engagée, en faisant preuve d’un cœur énorme sans pour autant perdre leur lucidité dans l’engagement, aidés par une condition physique et une discipline particulièrement entretenues.

Comptant toujours deux matchs de retard sur la plupart de ses adversaires, le ROA s’impose désormais comme favori du championna

De leur côté, l’équipe de Fédérale B remporte un septième et large succès (52-7) en marquant sept essais à son homologue de Graulhet et les deux équipes juniors triomphent également aux dépens de Thuir et de Cabestany pour un joli tir groupé d’excellents résultats.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.