AGDE - RUGBY - LE CRUNCH DE LA POULE CINQ
Le match phare de la dix-neuvième journée du championnat de Fédérale 2 se disputera…
Le match phare de la dix-neuvième journée du championnat de Fédérale 2 se disputera dimanche 18 mars à 15h30 et aura pour cadre le stade Louis Fondecave où le Céret Sportif, second de la poule, accueillera le Rugby Olympique Agathois, leader du classement : une rencontre entre deux belles équipes et un choc au sommet qui promet !
Adversaires depuis plusieurs saisons, les deux équipes se connaissent trop bien pour ne pas prendre à la légère cette nouvelle confrontation qui se situera, n’en doutons pas, dans la tradition des précédentes, c’est à dire qu’elle donnera lieu à une spectaculaire et virile empoignade qui devrait susciter beaucoup d’émotions chez les joueurs et dans les rangs des spectateurs.
La rencontre aller, disputée au mois de novembre sur le stade Millet, s’est soldée sur un succès probant du ROA (28-3) assorti du point de bonus offensif dû aux quatre essais inscrits par les agathois. Des agathois qui, depuis lors, ont prolongé leur invincibilité et leur course en tête alors que les cérétans s’inclinaient à trois reprises ; à Mazamet (16-21), Cavaillon (20-23) et Avignon (10-35).
Même s’ils sont désormais relégués à 18 points, les Catalans du Vallespir sont, malgré tout, assurés de leur qualification aux phases finales de la compétition mais ils sont en concurrence directe avec leurs voisins de l’Etoile Sportive Catalane pour s’octroyer la deuxième place. Ils seront donc motivés pour tenter de l’emporter d’autant qu’ils ont une revanche à prendre sur les agathois qui les avaient battus l’an dernier sur leur terrain et sur un score sans appel (24-13), les privant ainsi de phase finale.
Une belle affiche donc et certainement un match référence pour les deux clubs dans la perspective des rencontres éliminatoires programmées au printemps.
Le match d’ouverture, à 14h, opposera les équipes de Fédérale B du Céret Sportif et du Rugby Olympique Agathois.
Dans le même temps, l’équipe des Reichels B du ROA jouera en huitième de finale Grand Sud contre son homologue de Bagnères de Bigorre sur terrain neutre (à définir).