Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

AGDE - RUGBY - Le jour J du ROA

Le jour J du ROA     La date du 20 mai est cochée de longue date sur l’agenda du ROA et quand à 15h, François Trinh-Duc s’élancera pour botter le coup d’envoi du match Agde – Figeac, le compte à rebours durera 80 minutes jusqu’au coup de sifflet final du dénouement synonyme d’accession à […]

Le jour J du ROA  


 

La date du 20 mai est cochée de longue date sur l’agenda du ROA et quand à 15h, François Trinh-Duc s’élancera pour botter le coup d’envoi du match Agde – Figeac, le compte à rebours durera 80 minutes jusqu’au coup de sifflet final du dénouement synonyme d’accession à la Fédérale 1 pour le vainqueur des deux rencontres aller et retour disputées à huit jours d’intervalle entre les deux adversaires de ce huitième de finale.

Agde a pris une sérieuse option en s’imposant sur le stade du Calvaire à Figeac dimanche dernier (30-13) mais les Lotois ont le même objectif  que les Agathois : remonter à l’échelon supérieur où ils figuraient la saison précédente. Les Figeacois, qui n’ont pas dit leur dernier mot, tenteront le tout pour le tout pour combler leur handicap de 17 points dont trois essais. Ils feront tout leur possible pour essayer de  prendre leur revanche et s’imposer, si possible largement, sur le stade Michel Millet. Cette performance, ils l’ont déjà réalisée en phase de qualification, en déplacement contre Tulle, l’un des gros bras de la poule six qu’ils ont vaincu nettement (36-17) après s’être inclinés à domicile.

Les Agathois savent à quoi s’en tenir pour éviter toute déconvenue qui les empêcherait d’atteindre le nirvana alors qu’ils le touchent du doigt. Le sérieux, l’application et la détermination sont plus que jamais de rigueur dans les rangs des vingt-deux joueurs de l’équipe fanion du ROA. Leurs supporters seront  nombreux et motivés pour les aider à franchir l’obstacle mais la clé du match  appartient au groupe Agathois pour forcer le destin du club et l’amener à un niveau jamais atteint depuis sa création : un moment inoubliable, quasiment historique, dans une ambiance de folie et un stade en ébullition, à vivre absolument et à déguster sans modération !   

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.