AGDE - RUGBY - Le jour J du ROA
Le jour J du ROA La date du 20 mai est cochée…
Le jour J du ROA
La date du 20 mai est cochée de longue date sur l’agenda du ROA et quand à 15h, François Trinh-Duc s’élancera pour botter le coup d’envoi du match Agde – Figeac, le compte à rebours durera 80 minutes jusqu’au coup de sifflet final du dénouement synonyme d’accession à la Fédérale 1 pour le vainqueur des deux rencontres aller et retour disputées à huit jours d’intervalle entre les deux adversaires de ce huitième de finale.
Agde a pris une sérieuse option en s’imposant sur le stade du Calvaire à Figeac dimanche dernier (30-13) mais les Lotois ont le même objectif que les Agathois : remonter à l’échelon supérieur où ils figuraient la saison précédente. Les Figeacois, qui n’ont pas dit leur dernier mot, tenteront le tout pour le tout pour combler leur handicap de 17 points dont trois essais. Ils feront tout leur possible pour essayer de prendre leur revanche et s’imposer, si possible largement, sur le stade Michel Millet. Cette performance, ils l’ont déjà réalisée en phase de qualification, en déplacement contre Tulle, l’un des gros bras de la poule six qu’ils ont vaincu nettement (36-17) après s’être inclinés à domicile.
Les Agathois savent à quoi s’en tenir pour éviter toute déconvenue qui les empêcherait d’atteindre le nirvana alors qu’ils le touchent du doigt. Le sérieux, l’application et la détermination sont plus que jamais de rigueur dans les rangs des vingt-deux joueurs de l’équipe fanion du ROA. Leurs supporters seront nombreux et motivés pour les aider à franchir l’obstacle mais la clé du match appartient au groupe Agathois pour forcer le destin du club et l’amener à un niveau jamais atteint depuis sa création : un moment inoubliable, quasiment historique, dans une ambiance de folie et un stade en ébullition, à vivre absolument et à déguster sans modération !