Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

AGDE - RUGBY - Le R.O.AGDE recoit A.S.BEDARRIDES dimanche au stade Millet

Dimanche, sur le stade Michel Millet (15h), l’équipe fanion du R.O.Agde accueille l’A.S.Bédarrides, un club centenaire et réputé solide qui a joué durant treize ans en Fédérale 1, dans la cour des grands du rugby amateur, avec de nombreuses participations aux phases finales du Trophée Jean Prat où il a côtoyé quelques vieilles connaissances (Mazamet, […]

Dimanche, sur le stade Michel Millet (15h), l’équipe fanion du R.O.Agde accueille l’A.S.Bédarrides, un club centenaire et réputé solide qui a joué durant treize ans en Fédérale 1, dans la cour des grands du rugby amateur, avec de nombreuses participations aux phases finales du Trophée Jean Prat où il a côtoyé quelques vieilles connaissances (Mazamet, Graulhet, Céret , Lunel et Thuir) qui font partie cette saison de la poule 5 de Fédérale 2.

Malgré un excellent début du championnat composé de deux victoires obtenues en déplacement à Lunel et à Cavaillon et d’un match nul à Céret,
Bédarrides n’occupe que la sixième place du classement à cause de deux défaites à domicile, qui ont été concédées dans le temps additionnel, et qui sont la conséquence d’actes d’indiscipline de cette équipe réputée rugueuse. Une équipe qui a pourtant de beaux arguments à faire valoir, notamment un cinq de devant particulièrement volumineux avec deux « tracteurs » qui composent une 2ème ligne aussi inédite que dense : le sud-africain Herman Rainer-Botha et l’argentin Mariano Taverna.

Face à eux, les avants agathois devront s’employer ferme pour tirer leur épingle du jeu en conquête afin de pourvoir en bons ballons d’attaque leurs attaquants toujours aussi inspirés et portés sur l’offensive.

La consigne des entraîneurs du ROA ne change pas : se montrer vigilant, ne pas faire preuve de suffisance, respecter l’adversaire et ne pas le prendre à la légère. Si toutes ces conditions sont remplies, on devrait assister à un très bon match de championnat avec la possibilité pour le ROA de prolonger encore son invincibilité en championnat.

En match d’ouverture (13h30), l’équipe de Fédérale B, qui ne compte que des succès depuis le début de la saison, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin !

L’équipe Reichel B, quant à elle, jouera à Thuir avec pour enjeu la première place de la poule.


Capture d’écran 2012 03 09 à 09 57 36

Capture d’écran 2012 03 09 à 09 57 43
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.