AGDE - RUGBY - L’Ecole de Rugby des Pays d’Agde : pépinière d’arbitres Thomas DURANTET, un arbitre en devenir…

L’Ecole de Rugby des Pays d’Agde : pépinière d’arbitres  Thomas DURANTET, un arbitre en devenir……

L’Ecole de Rugby des Pays d’Agde : pépinière d’arbitres 

Thomas DURANTET, un arbitre en devenir…

Après Alexandre RUIZ et dans la foulée de Gabin THOMAS, Thomas DURANTET a entamé avec succès une formation d’arbitre qui lui donne l’occasion de s’illustrer comme referee, notamment lors de tournois (opposant plusieurs équipes locales et dans différentes catégories), au cours desquels il est supervisé par un arbitre du Comité du Languedoc. Il a étrenné cette fonction au cours d’un match qui opposait deux équipes de Cadets à Mauguio.

La semaine dernière, à Servian, Thomas a été félicité et remercié unanimement par les staffs des deux équipes en présence. Sa prestation a été qualifiée de bonne qualité par l’arbitre officiel Mr Nicolas MESTRE, très élogieux à son égard, soulignant à la fois son dynamisme, son autorité naturelle, sa rigueur, sa parfaite connaissance de la règle et sa position au plus près des actions de jeu.

Nul doute que ce sera encore le cas ce samedi 20 février, à partir de 9 heures, sur le complexe sportif Michel Millet qui verra les formations des catégories minimes de quatre clubs régionaux (STADE PISCENOIS, PIC SAINT LOUP, SAINT JEAN DE VEDAS et AGDE) disputer un tournoi. Cette compétition sera placée sous les ordres et le sifflet de Thomas DURANTET, encore une fois supervisé, qui poursuivra sa formation avec beaucoup d’application, de sérieux et de compétence. C’est de bon augure pour l’avenir de ce garçon, dont la vocation de se consacrer à l’arbitrage est désormais bien ancrée et qui fait honneur à l’Ecole de Rugby des Pays d’Agde ainsi qu’à ses nombreux et dévoués  éducateurs qui ont probablement suscité cette véritable passion à Thomas DURANTET dont on suivra de près l’évolution.

PS : A noter que ses parents, Jean-Michel et Céline sont des bénévoles très impliqués dans l’équipe des dirigeants du Rugby Olympique Agathois. Son frère Maxence joue dans l’équipe des Cadets du Pôle Jeunes et son autre frère Evan  évolue dans l’équipe des U8 de l’Ecole de Rugby. Sans oublier que son père Jean-Michel fait encore partie de l’équipe de Nationale B dont il est l’un des cadres. Toute une famille, entièrement dévouée au Rugby en général et plus particulièrement au Rugby Olympique Agathois et à qui il faut rendre hommage.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.