AGDE RUGBY - Les agathois font le job en allant s'imposer en terre catalane
Fédérale 1 : ETOILE CATALANE 6 – RO AGDE 23Fédérale 2B : ETOILE CATALANE…
Fédérale 1 : ETOILE CATALANE 6 – RO AGDE 23
Fédérale 2B : ETOILE CATALANE 10 – RO AGDE 24
Les Agathois font le job !
Il n’est pas toujours facile d’aller s’imposer en terre Catalane, les Agathois l’on pourtant fait et de belle manière. Face à une violente tramontane, les visiteurs occupent le camp adverse pendant la plus grande partie de cette première mi-temps sans engranger le moindre point si ce n’est une pénalité réussie par l’excellent Abela (3-0 à la 9ème). Les rares incursions des Etoilistes dans le camp adverse leurs permettent d’inscrire 2 pénalités par leur numéro 9 Lopez, (à la 32e 3-3 et à la 36e 6-3). La fin du premier acte sera sifflée sur le score flatteur de 6 à 3 pour les locaux.
Dès la reprise et Eole dans le dos les jaunes et bleus investissent le camp Catalan. Ils dominent leurs adverses dans tous les compartiments du jeu. Abela met les deux équipes à égalité (6-6 à la 46e). Puis ils inscrivent un premier essai par Rivière après unes longue séance de pilonnage. La transformation réussie par Abela porte le score à (6 à 13 52e). Les Catalans essayent de réagir mais la bonne organisation défensive des Agathois brise toutes leurs velléités. Abela enquille une nouvelle pénalité (6 – 16 64e) profitant du vent, il maintient les locaux dans leur camp par des coups de pieds de déplacement astucieux. Les combinaisons avants-trois quarts s’enchaînent les mouvements échouent d’un petit rien, parfois par une petite faute de main ou une défense tous azimuts des Etoilistes. Alors les avants maîtres de la touche et puissants en mêlée remettent le couvert et inscrivent un essai par le jeune Garrigue qui s’extirpe du paquet pour plonger en dame. (6 – 23 72e).
Les Agathois tentent le tout pour le tout pour essayer d’inscrire un troisième essai signe de bonus offensif mais les dieux du stade en décidèrent autrement.
Score final 06 – 23.
Réjouissons-nous de cette belle prestation de nos joueurs. Karne KAUFANA et Momo BEN BOUHOUT leurs entraîneurs peuvent être satisfaits de leurs magnifiques vainqueurs. Cette victoire permet de conforter leur deuxième place, mais quelques équipes qui sont derrière ont un, voire deux matchs de retard.
La venue de GRASSE à Michel Millet le 8 décembre nous promet une empoignade de toute beauté et c’est dans ces moments là que l’appuie des spectateurs devient important. Retenez cette date et venez nombreux encourager notre brillante équipe.
Le groupe :
1 DELHOUME – 2 FERRET – 3 COSSIA – 4 JIMENEZ – 5 ARIS J – 6 TARDY – 7 DAURES – 8 CHABAUD (cap) – 9 ALMUNIA – 10 ABELA – 11 AMOROS – 12 FOURQUIER – 13 MALATERRE – 14 ORTEGA – 15 LAUTIER – 16 RIVIERE – 17 GARRIGUES – 18 ARIS T – 19 ALFAROLI – 20 PETIT – 21 MONTAGUT – 22 MALRIEU S .
Entraîneurs : Karne KAUFANA – Momo BEN BOUHOUT
Adjoint terrain : Olivier JUANA
Soigneur : Florian JOULIAC
Vidéo : Louis DEL AGUILA