AGDE - RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS - Deux victoires qui font du bien !

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS Deux victoires qui font du bien ! Nationale B : R.O. Agde 44 …

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS

Deux victoires qui font du bien !

Nationale B : R.O. Agde 44  –  Rodez 18

Fédérale 1 : R.O. Agde 14  –  Rodez 13

Belle prestation de la «B» / Suspense gagnant de l’équipe fanion !

Le dimanche 8 novembre, pour le compte de la sixième journée de championnat de la saison 2015/2016, les deux équipes seniors Agathoises jouaient à domicile face à RODEZ, un concurrent direct pour le maintien, avec l’impérative obligation de gagner pour s’éloigner de la zone dangereuse de relégation.

Les rugbymen Agathois n’avaient donc pas le droit à l’erreur, d’abord en Nationale B où ils furent les auteurs d’une excellente prestation ponctuée de six essais, tous plus beaux les uns que les autres, marqués par des attaquants en verve et particulièrement performants grâce aux nombreux et bons ballons gagnés en conquête par les avants.

Successivement, BOULARNE (2 fois), LABROUE, CANTAU, FLEURY et BONNET ont plongé victorieusement dans l’en but Aveyronnais alors que l’ouvreur MICHEL réussissait à convertir quatre transformations et deux pénalités. Nos joueurs ont pris beaucoup de plaisir à produire un rugby de mouvement complet et de bonne qualité. Ils ont brillamment atteint l’objectif qu’ils s’étaient fixés devant un adversaire qui s’est prêté au jeu sans jamais abdiquer même en étant largement mené à la marque. Les Agathois empochent en prime le point de bonus offensif et ont fait honneur au maillot jaune et bleu du ROA.

Composition du groupe Agathois : PEYRAS Fabien (Cap.), PEYRAS Romain, AUQUE, BENMAGHENIA, ISIDRO, CHARLES, EL OUALI, MENDES, HOWARD, MICHEL, MAZAURIC, CANTAU, FLEURY, LABROUE, BOULARNE, EADY-GOSLING, MAITROT, HUARD DEVERNEUIL, ALFAROLI, BONNEVIALE, PORTALIER, BONNET. Encadrement : Sylvain TANIR, Jean-Baptiste DAMBIELLE, Olivier JUANA et Laëtitia DILARD.

En Fédérale 1, dans un match très engagé physiquement et d’un bon niveau technique, ce fut «cardiaques s’abstenir ! » durant les quatre-vingt minutes d’un suspense total, haletant, mais finalement gagnant pour le ROA. Les joueurs de l’équipe fanion éprouvèrent beaucoup de difficultés (surtout devant) à poser leur jeu, obligés de s’employer durement jusqu’au coup de sifflet final pour contrer des opposants qui étaient supérieurs en conquête que ce soit sur les touches, en mêlées ou dans les regroupements.

Distancés à la mi-temps (8-13), les Agathois triomphèrent finalement, après un match âprement disputé et un chassé croisé permanent au score, bouclé avec un seul point d’écart en leur faveur – mais qui en vaut quatre au classement -, abandonnant à leurs adversaires le point de bonus défensif que ces derniers méritaient amplement.

Score détaillé : Quatorze points pour le ROA dont trois pénalités converties par l’ouvreur ABELA (2) et l’arrière AMOROS (1) plus un essai marqué par l’ailier ORTEGA. Treize points inscrits par le Stade RODEZ Aveyron (2 pénalités + 1 essai transformé). A noter un arbitrage aléatoire qui n’a pas fait, loin s’en faut, l’unanimité.

Composition du groupe Agathois : VILLAZ, FERRET, COSSIA, DROITECOUR, CHANGEAT, CHABAUD, ASTRUC (Cap.), DOMINGUEZ, SOLIS, ABELA, GUIRAUD Benoît, JANIK, GUIRAUD Romain, ORTEGA, AMOROS, DELHOUME, LOPEZ, FERRANDEZ, LE PIVERT, HIERONIMUS, CAUSSE, BRUN, CHABARDES. Encadrement : Michel DIEUDE, Anthony ESTRUCH, Brice BOUSQUET et  Yves PLEVERT. Sans oublier de remercier Norbert GIMENO pour son excellent reportage photo sur les deux rencontres de ce dernier dimanche et l’ambiance du stade Michel Millet où on a surtout entendu les encouragements des supporters de Rodez, ceux du ROA étant plus spectateurs qu’acteurs : c’est bien regrettable pour nos joueurs…

Au classement de la poule 3 de Fédérale 1, l’équipe fanion Agathoise figure désormais à la 7ème place avec 9 points, à égalité avec MAULEON, devançant désormais RODEZ (9ème/6pts) et LOMBEZ-SAMATAN (10ème/5pts). Alors qu’en Nationale B, les Agathois occupent la 6ème place avec 11 points, devant CASTANET, RODEZ, BLAGNAC et OLORON.

Dimanche 15 novembre, les deux équipes seniors du ROA se déplaceront dans le Gers pour affronter LOMBEZ-SAMATAN, dernier de la poule mais luttant, lui aussi, pour le maintien. Un adversaire devant lequel les Agathois feront tout leur possible pour l’emporter et creuser un écart plus conséquent au classement.  

Une deuxième victoire consécutive, obtenue qui plus est en déplacement, ferait un bien fou au moral des rugbymen Agathois et ravirait leurs supporters avant une nouvelle interruption du championnat. Ne dit-on pas que l’appétit vient en mangeant ? Alors, pourquoi ne gagnerait-on pas à l’extérieur en jouant vaillamment ?


54  clichés sont disponibles sur cette page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE

 


 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje
logo Hérault Juridique et Economique

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.