AGDE - RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS Fédérale 1 : R.O.AGDE 14 - F.C.AUCH GERS 34
RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS Nationale B : R.O.AGDE 5 - F.C.AUCH GERS 14 Fédérale 1 : R.O.AGDE…
RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS
Nationale B : R.O.AGDE 5 – F.C.AUCH GERS 14
Fédérale 1 : R.O.AGDE 14 – F.C.AUCH GERS 34
La huitième journée de championnat de Nationale B et de Fédérale 1 opposait les rugbymen Gersois aux Agathois, dimanche 29 novembre sur le stade Michel Millet. Elle s’est soldée par une double victoire des visiteurs et une troisième défaite à domicile concédée par les deux équipes seniors du R.O.A.
En Nationale B, un essai non transformé de part et d’autre mais trois pénalités réussies par les Auscitains leur ont permis de faire la différence pour un score final de 14 à 5 en leur faveur.
En Fédérale 1, l’écart est plus conséquent : quatre essais transformés pour AUCH à deux essais, également transformés, accordés par l’arbitre de la rencontre aux Agathois. Mais aussi deux pénalités réussies par les Auscitains à aucune convertie sur les quatre tentées par les Agathois pour un score final de 14 à 34.
100 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE
Nationale B
Les hommes de Sylvain TANIR et Jean-Baptiste DAMBIELLE ont fait le maximum, n’ont pas été archi-dominés sur l’ensemble du match et n’ont pas à rougir de leur défaite face à un adversaire un peu mieux organisé qui n’a fait la différence que sur trois pénalités bien placées réussies par son demi d’ouverture. Le groupe composé essentiellement de jeunes a des qualités certaines et un engagement qui fait plaisir à voir, récompensé par l’essai inscrit par le pilier MERENDA. Les Agathois occupent désormais la septième place du classement dans la poule 3 de Nationale B mais avec de telles dispositions et un tantinet de réussite supplémentaire, ils peuvent envisager d’améliorer leur classement au cours de la phase retour du championnat.
Composition du groupe Agathois : MERENDA, PEYRAS Romain, PEYRAS Fabien, ISIDRO, BENMAGHENIA, ALFAROLI, ALABARBE, MENDES, SOLIS, ALEYRANGUE Romain, TEDDIRT, FLEURY, LABROUE, MAZAURIC, MICHEL, CHAMPIER, EL OUALI, OFFNER, ALEYRANGUE Axel. Encadrement : Sylvain TANIR, Jean-Baptiste DAMBIELLE, Olivier JUANA et Laëtitia DILARD.
Fédérale 1
L’équipe fanion du R.O.A. a concédé, elle aussi, une troisième défaite à la maison face, il est vrai, à un adversaire au fort potentiel qui ne cache pas son ambition d’évoluer, le plus tôt possible, en PRO D2 et qui s’est donné les moyens d’y parvenir. Les Agathois ont fait front courageusement, physiquement et collectivement, autant que possible, notamment en défense mais ont été dominés techniquement en conquête et dans l’utilisation du ballon. De plus, ils ont été outrageusement sanctionnés par l’arbitre de la rencontre qui a accordé vingt pénalités aux visiteurs pour seulement sept en faveur de nos joueurs qui plus est punis de quatre cartons dont un rouge contre seulement deux pénalisant les Auscitains. Deux poids et deux mesures selon l’adage ancien et populaire de Jean de la Fontaine : « selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendrons blanc ou noir… »
Composition du groupe : VILLAZ, LOPEZ, COSSIA, DROITECOUR, FERRANDEZ, LE PIVER, CHABAUD, ASTRUC (Cap.), CAUSSE, ABELA, ORTEGA, CANTAU, JANIK, BRUN, AMOROS, FERRET, RAGNO, CHANGEAT, HIERONIMUS, DOMINGUEZ, HOWARD, GUIRAUD Romain, CHABARDES. Encadrement : Michel DIEUDE, Anthony ESTRUCH, Brice BOUSQUET, Nicolas CROS et Yves PLEVERT.
Prochain match
Dimanche 6 décembre, pour le compte de la neuvième journée synonyme de fin de la phase aller, les deux équipes seniors du Club joueront en déplacement à MAULEON qui partage la huitième place du classement avec le R.O.A. en Fédérale 1. Une belle occasion offerte aux Agathois de distancer un concurrent direct au maintien par une victoire qui constituerait un beau cadeau avant les fêtes de fin d’année et l’interruption du championnat jusqu’au 17 janvier 2016.