AGDE - RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS – UN DISCOURS MUSCLE DU PRESIDENT POUR LA PRESENTATION DES NOUVEAUX.
Le club-house Yannick Nyanga On n’attendait pas une mouche voler tant le discours…
Le club-house Yannick Nyanga
On n’attendait pas une mouche voler tant le discours du Président Jean-Luc FABRE fut tonitruant et d’une précision plus que chirurgicale.
Les anciens comme les nouveaux connaissent maintenant la mission qui leur est assignée.
En gros, ce qu’il faut retenir de cette mise en bouche (ou plutôt en gueule !)
« J’assume le gros recrutement de cette saison qui nous amène à la Fédérale 1. Depuis que je suis au club, on monte tous les ans et il est hors de question qu’on descende. Je veux des gars solides capables d’assurer le maintien.
Attendez-vous à une grosse concurrence entre vous et si vous n’êtes pas titulaires, c’est que vous n’êtes pas parmi les meilleurs. Alors, vos raisonnements et vos états d’âme, vous vous les gardez !
Le choix du recrutement a été intensif car on passe dans un nouveau registre et ceux qui ne feront pas l’effort, ils auront droit à la lettre de sortie !
Le recrutement est régional, Béziers, Narbonne, Carcassonne, Nîmes. Vous vous connaissez tous, je veux des gars du coin. Je ne veux pas d’étrangers, même si la grande mode, c’est d’avoir son pilier géorgien. Ce n’est pas comme Figeac, où on parlait anglais sur le terrain ou sur la touche!
Une seule entorse, nous avons un Australien.. (L’exception confirme la règle)
On va monter une équipe de revanchards, une équipe de gars du pays qui a de l’envie et des valeurs et j’englobe dans l’effectif bien sur l’équipe B.
Je crois même que je suis le seul Président à appliquer une telle politique.
Je ne veux pas de fin de saison « à la ramasse » aussi nous aurons un groupe soudé.
Il est hors de question que ca se passe mal, ce sera la guerre. Nous avons traité 97 demandes, c’est dire la concurrence ! »
Après quoi, le Président engage les nouveaux à se rendre au bureau du médecin du club, tout à côté.
Le ton est donné, la saison est bel et bien lancée.
Les dirigeants parmi lesquels Max Isidro toujours sur la brèche, et les anciens joueurs écoutent ce discours sans équivoque.
Voici les visages des nouvelles recrues, des gars du Languedoc, des gars du terroir qui vont perpétuer ce que fut la force de nos grands clubs languedociens. D’abord, s’appuyer sur la puissance en mêlée et ensuite envoyer la cavalerie comme au bon vieux temps du Grand Béziers.
Le RO AGDE, à travers son ambitieux et tonique Président entend représenter les valeurs ancestrales du peuple d’oc qui sont la fierté et le combat.
On reconnait les biterrois Barba, Méric, Changeat (passé par Châteaurenard), Droitecourt, les frères Vidal.
Les entraîneurs Cambé et Millet piaffent déjà la reprise de ce championnat. Une poule explosive avec des clubs comme La Seyne, Romans, Blagnac, Lavaur, Valence d’Agen, Châteaurenard, Aubenas, Rodez et surement Bourgoin.
Le stade Michel-Millet doit devenir le chaudron du littoral. Et sans nul doute les supporters vont aussi gagner en puissance.
Henri GEOFFROY