AGDE - RUGBY : S.C. Graulhet – R.O. Agde : un nouveau test pour les Agathois
Ce dimanche, le co-leader (avec Céret) reçoit le troisième; cela constitue l’affiche de la…
Ce dimanche, le co-leader (avec Céret) reçoit le troisième; cela constitue l’affiche de la neuvième journée de Fédérale 2 et une nouvelle épreuve pour l’équipe fanion du ROA qui permettra d’évaluer son aptitude à produire du jeu, y compris loin de ses bases, et à rester dans la dynamique du succès malgré les aléas d’un calendrier de plus en plus difficile à gérer.
A Graulhet, les agathois devront absolument garder le rythme, la vitesse et l’explosivité qui les caractérise pour tenter de prolonger leur invincibilité en championnat. Ils devront faire preuve d’engagement, d’abnégation et de solidarité tout en restant disciplinés pour rivaliser avec leurs adversaires et devront s’employer ferme pour ramener un bon résultat de leur déplacement dans le Tarn qui leur permettrait de conserver leur place dans le trio de tête.
De son côté, l’équipe fanion du Sporting Club Graulhétois est une équipe solide, d’un bon niveau, à la fois physique et technique, invaincue à domicile et qui rêve de remonter le plus vite possible en Fédérale 1.
N’oublions pas que le S.C. Graulhet est un club réputé, centenaire, pétri de valeurs, qui s’est illustré dans un passé relativement récent en permettant l’éclosion de nombreuses stars de l’ovale parmi lesquelles les internationaux Toulousains Fabien Pelous ou Yannick Jauzion qui ont foulé la pelouse du stade Noël Pélissou à leurs débuts.
Les Tarnais font un bon parcours en ce début de saison. Ils veulent le prolonger en remportant un nouveau succès à domicile pour creuser l’écart avec les Héraultais et espèrent profiter d’une défaite possible de Céret, opposé à l’Etoile Sportive Catalane dans un derby qui promet, pour s’installer seul aux commandes de la poule 5.
Graulhet / Agde : beau match en perspective entre deux bonnes équipes qui ont l’ambition de bien figurer à la fin du championnat et les moyens d’atteindre leurs objectifs. Résultat difficile à pronostiquer… Alea jacta est !