AGDE - Saison culturelle - Marie TUDOR le jeudi 24 mars 2016 à 21h au Palais des Congrès

Marie Tudor Avec Marie Tudor de Victor Hugo, c’est un classique du théâtre romantique…

Marie Tudor

Avec Marie Tudor de Victor Hugo, c’est un classique du théâtre romantique que présente, le jeudi 24 mars, la saison culturelle de la ville d’Agde, avec Cristiana Reali dans le rôle-titre.

Londres, 1553. Marie Tudor, reine d’Angleterre, a un amant : l’aventurier Fabio
Fabiani. Mais celui-ci la trompe avec Jane, elle-même aimée de l’ouvrier Gilbert. En réalité, Fabiani est intéressé par la fortune potentielle de Jane, dont il connait la haute lignée. Découvrant la trahison de son amant, Marie Tudor soudoie Gilbert, afin qu’il l’aide à déshonorer Fabiani.

Le temps ne semble pas avoir d’emprise sur ce texte de Victor Hugo, écrit en 1833, peut-être parce que Marie Tudor est à l’image du théâtre qu’affectionnait l’illustre écrivain : grande et vraie, grande reine et vraie femme.

En utilisant toutes les ressources que peut offrir un théâtre, la mise en scène de Philippe Calvario, fort ingénieuse, transporte public et comédiens à la cour d’Angleterre du XVIème siècle. Cristiana Reali est une superbe Marie Tudor, rayonnante et féroce. A ses côtés, les onze comédiens sont parfaits chacun dans leurs rôles. Le décor stylisé, les costumes romantiques, les lumières travaillées : tout est en place pour une tragédie moderne où le drame côtoie sans cesse le burlesque.

Entre conspirations, trahisons et vengeances, Marie Tudor se joue dans une tension permanente. Une trame historique, un suspense intense : voici une occasion unique de voir du grand et beau théâtre.

Jeudi 24 mars 2016, 21 h Palais des Congrès du Cap d’Agde

Tarifs : 30 euros / 27 euros (carte Mirabelle, comités d’entreprise) / 12 euros (moins de 21 ans, étudiants, demandeurs d’emploi) / 6 euros (enfants jusqu’à 12 ans, carte SLAM pour les mineurs, RSA). Locations : du lundi au jeudi, de 9 h à 12 h, à la direction culture / Maison du Cœur de Ville / rue Louis Bages, Agde / téléphone : 04 67 94 65 80 et à partir de 20 h, le soir du spectacle, au Palais des Congrès.

Renseignements : direction culture
Maison du Cœur de Ville / rue Louis Bages / Agde
adresse postale : Hôtel de ville / CS 20007 / 34306 Agde cedex tél. 04 67 94 65 80 / fax 04 67 94 65 89 – www.ville-agde.fr direction.culture@ville-agde.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.