AGDE - Sauvetage, secourisme, natation : l'AASS toujours très active

 L’Association Agathoise  vient de proposer plusieurs stages sportifs et formations  autour de ses activités…

 

L’Association Agathoise  vient de proposer plusieurs stages sportifs et formations  autour de ses activités à présent bien connues dans la ville et sur le territoire de l’agglomération. Des vacances de la Toussaint actives pour de nombreux jeunes venus se former ou de s’entrainer pour préparer des diplômes permettant l’accès à l’emploi.  Des stages intensifs ont été organisés à l’Archipel pour les nageurs-sauveteurs en vue des compétitions. 

Près de 150 jeunes étaient inscrits sur les différents stages. 

  • 4 Formations aux PREMIERS SECOURS EN ÉQUIPES (3 STAGES PSE1 et 1 STAGE PSE2) pour les futurs sauveteurs des plages (45 BNSSA en formation à Agde et une quinzaine en partenariat à Pézenas)
  • 2 Formations aux GESTES DE PREMIERS SECOURS -PSC1(2 STAGES dont un “spécial enfant »
  • 2 Formations au DIPLOME DE SURVEILLANT DE BAIGNADE avec des jeunes en stage BAFA venus de plusieurs régions grâce aux partenariat avec les associations des cheminots ATC et BAFA.PRO. 
  • 1 Stage sportif pour le groupe des COMPÉTITEURS NATATION-SAUVTAGE. Des progrès pour ces petits nageurs qui vont représenter la ville sur des compétitions régionales ou nationales et des coachs satisfaits. Ils ont bénéficié des collations bios ou provenant de l’agriculture raisonnée pendant ce stage pour les inciter à une alimentation adaptée aux sportifs.
  • 2 Stages « J’APPRENDS À NAGER » pour plus de 20 enfants. Cette opération gratuite (hors frais de licence) permet à de nombreux enfants de la ville et du territoire de bénéficier de cet apprentissage. Elle est menée depuis plus de 4 ans grâce au CNDS et à la volonté des MNS de l’association.  

Au delà ce ces prestations, les secouristes bénévoles de l’AASS participent à des dispositifs de prévention et de secours sur différents secteurs. Ils se sont aussi investis dans le dispositif d’aides aux populations sinistrées de l’Aude en participant aux transports de vêtements et de denrées alimentaires à la suite des dons récoltés par le rugby (ROA et CORSAIRES). L’AASS vient de récolter aussi des fournitures scolaires pour une école d’un village audois. 

 

Tous les formateurs, entraineurs, bénévoles et services civiques doivent être remerciés pour le développement de ces activités citoyennes et sportives. 

 

Infos  : L’AASS recherche des bénévoles de tout âge pour ses activités opérationnelles (Organisation – gestion – secours – logistique etc…) 

contact secrétariat : 04.67.00.05.32 – aass34@orange.fr – l’AG aura lieu mi décembre.  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.