AGDE - Semaine rose ! - Tous mobilisés contre le cancer du sein

Lundi 3 octobre, c’est en salle des Fêtes que Sylviane Peyret, responsable locale de…

Lundi 3 octobre, c’est en salle des Fêtes que Sylviane Peyret, responsable locale de la Ligue contre le cancer a, en compagnie de Richard Pagès responsable départemental de la Ligue, de l’Adjointe au Maire Carole Raynaud, également Vice-Présidente du CCAS, et du Docteur William JACOT, de l’ICM de Montpellier, officiellement lancé la semaine rose.

Une semaine de rendez-vous, concoctés par Sylviane Peyret et son équipe de bénévoles, avec le soutien de nombreux partenaires et institutionnels, afin de collecter des fonds destinés à la recherche contre le cancer du sein.

Cette édition 2016 a démarré dimanche 2 octobre, sur le magnifique green du Golf, par la compétition mixte «Les roses de Balnéocap». Une compétition bon enfant, à laquelle 96 joueurs, vêtus de rose, ont participé cette année, deux fois plus que l’an passé (ils étaient 44 en 2015) ! La mobilisation était là, de bon augure pour les jours à venir.

La semaine s’est poursuivie par une «journée rose», mercredi 5 octobre, l’occasion d’un concours de vitrines à l’attention des commerçants, artisans, entreprises et restaurants de la ville, suivie, jeudi 6 octobre, par une soirée ciné au Travelling, avec la projection des dernières aventures de Bridget Jones.

Ce vendredi 7 octobre, à partir de 21h00, vous avez rendez-vous au Centre Aquatique de l’Archipel pour une soirée «Aquanight», qui sera l’occasion d’une séance d’aquafitness, avec accès au spa et au hammam.

Samedi 8 octobre, dès 14h00, c’est un défi rame qui attend les amateurs(trices) sur l’Hérault, devant la place de la Marine tandis que le soir, les années 80 seront à l’honneur au Casino du Cap d’Agde. Enfin, dimanche 9 octobre, rendez-vous à 8h30 devant le Palais des Sports pour la «Course rose», qui offrira pas moins de 5 parcours accessibles à tous, des poussettes aux vélos en passant par les trottinettes.

Un grand loto viendra conclure cette belle semaine à partir de 15h00 en salle des Fêtes.

A noter que tout au long de la semaine, des rubans roses, jetons de caddy et bracelets seront également en vente, de quoi permettre de récolter un maximum d’argent et tenter de battre le record des 10 000 euros récoltés l’an dernier !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.