AGDE - SETE - Avec François Hollande, rassemblons-nous pour le Changement
Au premier tour de l'élection présidentielle, nos concitoyens ont clairement indiqué leur volonté de…
Au premier tour de l’élection présidentielle, nos concitoyens ont clairement indiqué leur volonté de changement, en sanctionnant tout d’abord le bilan du candidat sortant. Pendant cinq ans, nous avons subi l’explosion du chômage, la chute du pouvoir d’achat, l’aggravation de l’endettement, le démantèlement des services publics, la montée de la violence. Pendant cinq ans, notre pays a été dégradé et notre pacte social abîmé. Cinq ans de plus seraient cinq ans en pire, avec en point de mire la hausse de la TVA, le démantèlement du code du travail et surtout l’austérité pour tous.
La France mérite mieux. Avec François Hollande, un autre chemin est possible. Le redressement, c’est la priorité donnée à l’emploi, l’investissement dans l’éducation et la formation, la mise au pas de la finance et la transition écologique. Pour cela, il faut changer de logique et redresser le pays dans la justice. Il sera mis fin aux rémunérations indécentes et autres cadeaux fiscaux accordés à quelques uns car, dans la crise, les efforts sont nécessaires mais ils ne doivent pas être toujours demandés aux mêmes : salariés, retraités, jeunes, demandeurs d’emploi, entrepreneurs de PME, agriculteurs, artisans, commerçants.
La justice est au cœur du projet de François Hollande : fiscalité protectrice des classes moyennes et modestes, refondation de l’école de la République, accès à la santé partout et pour tous, droit effectif au logement, immigration maîtrisée pour réussir l’intégration, services publics préservés et modernisés. Autant de choix au service de « l’humain d’abord » ! Le candidat sortant veut opposer les Français. François Hollande souhaite les rassembler pour redonner à la nation confiance en elle-même. C’est pourquoi il sera donné un nouveau souffle à notre démocratie en mettant en place le non-cumul des mandats, en garantissant l’État impartial et l’indépendance de la justice et en œuvrant pour une République exemplaire.
Le changement est en marche, et rien ne l’arrêtera. Dimanche prochain, François Hollande sollicite notre confiance pour le rendre possible. Alors, ensemble, mobilisons-nous massivement pour la République, ses valeurs, sa grandeur. Contre la fatalité, choisissons la France.
Sébastien DENAJA
Mandataire de François Hollande pour la 7ème circonscription de l’Hérault