Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE / SETE - C'est parti pour la campagne de pêche des thoniers !

 C'est parti ! Comme chaque année à cette période, les thoniers agathois et sétois…

 

C'est parti ! Comme chaque année à cette période, les thoniers agathois et sétois ont levé l'ancre ce week-end pour aller effectuer la campagne de pêche au thon rouge en Méditerranée jusqu'au 1er juillet.

Une pêche très réglementée

Deux arrêtés parus au Journal officiel du vendredi 13 mars précisent les modalités de la campagne du thon rouge par la pêche professionnelle dans l’Atlantique et en Méditerranée.

Sur chaque unité, un membre de l'ICCAT (commission internationale pour la conservation des thonidés) basée à Madrid a pris place pour contrôler les volumes pêchés.

Pour cette campagne 2020, l'ensemble de la flotte française de Méditerranée est autorisé à pêcher un total de 5 363 tonnes.

Une série de mesures sanitaires à bord

Avant d'embarquer, chaque membre d'équipage a du réaliser un test virologique RT-PCR quelques jours avant le départ. En effet, un équipage contaminé ruinerait la campagne 2020 puisqu’elle signifierait un retour prématuré au port. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.