Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde - Séte - Déclaration de Louis Paul DELPECH

L'inversion du calendrier électoral voulu par un stratège en 2002 avait déjà infligé à…

L’inversion du calendrier électoral voulu par un stratège en 2002 avait déjà infligé à la gauche un soufflet conséquent. En ce 10 juin 2007, c’est une gifle mémorable qu’elle reçoit en pleine face. Absent du débat en 2002, le MRC reçoit en 2007 sa part de déconvenue.

Je remercie les quelques électrices et électeurs qui nous ont maintenu, avec courage, leur confiance. Certainement déçus d’un tel échec, ils ne doivent pas pour autant abandonner l’expression démocratique qui se présente à eux le 17 Juin.

Elles et ils sont invités à reporter leurs suffrages sur la candidature que représente François Liberti et Michel Mur son suppléant.

Député sortant, fortement impliqué dans la défense des populations de ce territoire, il doit continuer son action au sein de la prochaine Assemblée Nationale dominée par une force unique très fortement acquise au Président de la République élu le 6 Mai dernier.
Au lendemain de ce deuxième tour, la gauche n’échappera pas à la mise à plat de ses différents dans des délais les plus brefs possibles.

Rien ne sera réalisable sans une union claire mais déterminée balayant tous ses courants de pensée, en laissant au vestiaire les petites querelles que la Droite a su, elle, gommer.

La réalité de ce scrutin impose à chacun l’humilité et le respect que nous devons à toutes celles et tous ceux qui vont souffrir de la politique que le camp vainqueur va initier.
Cette refondation s’accompagnera immanquablement du renouvèlement des leaders.

Louis-Paul DELPECH

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.