Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde - Séte - Les derniers cancans de Campagne

C'est ici le quatorzième numéro de la version des Capotins.. Apparue en 1973 avec…

C’est ici le quatorzième numéro de la version des Capotins.. Apparue en 1973 avec l’édition papier du journal Hérault-Tribune, cette rubrique « Capotins » de « brèves » de la vie locale fait partie du paysage de ce site.
Toutes les informations sont ici sujettes aux réserves d’usage en matière d’humeur et de rumeur et il est expressément convenu que l’humour y trouve avant tout sa source.
Le conditionnel est donc la régle préalable à l’interprétation de cette lecture dont les propos seront modifiés sur simple demande des interressés.

En fin de rubrique, vous trouverez les liens vers les précédents “Capotins”

Commeinhes: la voix de Séte sera portée par Gilles d’Ettore

La campagne des élections législatives a ceci de particulier que l’on ne raconte pas la même chose d’un bout à l’autre de la circonscription.
Ce qui est un avantage à Agde ne l’est plus à Sète et vice et versa. Ainsi ce tract électoral ” pur jus Sétois ” nous en apprend un peu plus sur les intentions des candidats. Pour François Commeinhes, le maire de Sète, Gilles d’Ettore est ” notre candidat “, celui de Sète et du Bassin de Thau.
C’est le candidat qui installera sa permanence législative à Sète et qui sera entièrement disponible pour les Sétoises et le Sétois.
Selon le maire de Séte c’est donc une chance historique pour la Ville de Sète que d’avoir Gilles D’Ettore comme député.
Pour un peu, on croirait presque que notre maire d’Agde est natif de la Pointe courte 🙂 et qu’il grimpe les lacets de la Corniche tous les matins..
On en oublierait presque que Gilles D’Ettore est également le Président de la Communauté d’agglomération Agde – Pézenas, qu’il est accessoirement Maire d’Agde ou encore Président de l’Office de Tourisme du Cap d’Agde et Président salarié à la SODEAL !
Avec toutes les activités précitées, disposer d’autant de temps à consacrer à la ville de Séte relève du miracle .. mais la politique recèle des miracles tous les jours … et même certaines prophéties !
Gilles D’Ettore sera élu député le 17 Juin … Les Sétois auront alors un député .. et de nombreux Agathois en seront … dépités.

Voir le tract ” Made in Sète ” : https://www.herault-tribune.com/archive/img_annexe/index.php?Ax_Id=679

Des vertes ..et des pas mures !

Fachée toute ” rouge “ la ” verte ” ( de rage ? ) Genevieve Sabathe ( ex-PC , Ex-CUAL, ex-comité Bové et pas encore ex-communié …des verts ) contre Mme Roselyne Bälher, l’élue Montpellieraine et actrice départementale majeure du parti Verts.
Cette dernière vient en effet de rallier la cause du député sortant François Liberti !
C’est à boulets ” rouges “ que Geneviève Sabathe tire sur l’ ex verte ” passée” au rouge en réponse à ce ralliement .
Le député communiste n’est pas épargné bien au contraire il serait devenu un ” crypto communiste ” , à la volonté hégémonique et destructrice ! Pour un peu on se croirait dans un film gore !
Le pire de tout, à entendre celle que certains appellent déjà ” La Sabathéra “, serait les ” cryptos cocos cumulards ” !Elle entend bien profiter des élections législatives pour les dénoncer et indique clairement qu’elle ne votera pas pour un cumulard fut-il de gauche !
On l’aura compris : Geneviève est contre les cumulards …
Enfin pas tous ! Si ma mémoire est bonne… elle cumulait il y a peu les responsabilités du Comité du NON .. du Comité pour l’hôpital d’Agde.. du Comité des sans papiers .. du Comité Anti Libéral…. Avec un tel CV.. On est pas sûr qu’elle puisse présider aux destinées du …. Comité Anti-Cumulards !
Allez Géneviève ! Ne te fâche pas tout rouge ! Ce n’est plus de saison …

Unis …comme la majorité présidentielle…

A la lecture des professions de fois reçues dans vos boites aux lettres vous n’aurez le choix qu’entre trois candidats se réclamant de la majorité présidentielle: Gilles D’Ettore , Bruno Escaffre et Michel D’Aquino tous labelisés Majorité Présidentielle et se réclamant d’un soutien indéfectible à Nicolas Sarkozy.
Ces derniers jours la bataille fait rage au jeu du ” Plus Sarkozistes que moi tu meurs ” !
Bruno Escaffre a même réussi à faire déplacer en terre sétoise Annick du ROSCOAT, la présidente du Centre National des Indépendant associé à l’UMP avec la présence de plusieurs maires UMP de la circonscription….
Quand on vous dit que la Majorité Présidentielle est unie ! … Unie peut-être mais on ne sait pas encore autour de qui !
Voir le blog de l’ Hérault Républicain : http://lheraultrepublicain.midiblogs.com/archive/2007/06/07/deux-jours-en-languedoc-roussillon.html

A trés bientôt …

———————

Retrouvez les précédents Capotins en cliquant sur le lien çi dessous

CAPOTINS

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.