AGDE - SETE - Pour le changement avec François Hollande par Sébastien DENAJA
Pour le changement avec François Hollande Le 22 avril, par notre vote, nous allons…
Pour le changement avec François Hollande
Le 22 avril, par notre vote, nous allons décider du destin de notre pays.
La France a besoin de changement, de changement profond.
Très clairement, les promesses n’ont pas été tenues et, au sortir de ce quinquennat, le chômage est au plus haut, le pouvoir d’achat au plus bas. L’école et l’hôpital sont abîmés. La précarité s’est étendue, la jeunesse est sacrifiée et surtout la dette n’est pas maîtrisée. Très clairement le quinquennat qui s’achève est un échec.
Il est donc temps d’engager le changement au travers d’une vision nouvelle pour la France. Une vision porteuse d’un espoir certain, incarné par un homme, François Hollande.
Le changement que propose François Hollande est fondé sur quatre priorités :
– le redressement de notre économie et de nos comptes publics;
– la justice fiscale, sociale et territoriale;
– la réussite de notre jeunesse;
– le rassemblement autour des valeurs de la République.
LE CHANGEMENT C’EST LE REDRESSEMENT
François Hollande s’engage à rétablir les comptes publics à l’orée 2017 en revenant notamment sur les cadeaux fiscaux accordés aux plus aisés et aux plus grosses entreprises. Pour favoriser la croissance, une banque publique d’investissement aidera les entreprises à produire français. Il remettra l’argent au service de l’économie et non de la finance en séparant les activités de crédit de celles liées à la spéculation. Il soutiendra nos agriculteurs et nos pécheurs lors de la révision de la PAC face au poids de la grande distribution et aux mesures drastiques de l’Europe.
LE CHANGEMENT C’EST LA JUSTICE
François Hollande s’engage à protéger le pouvoir d’achat en revalorisant immédiatement de 25% l’allocation de rentrée scolaire, en encadrant les loyers, les tarifs de base de l’eau, du gaz et de l’électricité et en bloquant le prix de l’essence.
La justice, c’est aussi la réforme de la fiscalité : les revenus du capital seront imposés comme ceux du travail ; les niches fiscales plafonnées à 10 000 euros ; les rémunérations indécentes taxées à 75% au-delà d’un million d’euros par an.
LE CHANGEMENT C’EST LA REUSSITE DE LA JEUNESSE
Pour François Hollande, l’école est au cœur de l’action publique : création de 60 000 postes supplémentaires dans l’éducation dont 1000 dès la rentrée 2012, l’accueil des enfants de moins de 3 ans sera facilité. Le contrat de génération permettra l’embauche de 150 000 jeunes.
LE CHANGEMENT C’EST LE RASSEMBLEMENT
Faire respecter les lois de la République partout. Avec François Hollande, la justice sera rendue indépendante et plus rapide ; les principes de la laïcité seront inscrits dans la Constitution ; la lutte contre le terrorisme sera implacable. La police, gendarmerie et justice verront leurs moyens renforcés (1 000 postes supplémentaires par an)
Il veillera à l’exemplarité de l’État avec la maîtrise des dépenses et le non-cumul des mandats.
Pour présider la République, François Hollande veut réconcilier les Français autour d’une grande espérance en considérant chacune et chacun d’entre nous comme une chance pour la France. François Hollande s’est préparé à cette mission tout au long d’une vie dévouée au bien public comme socialiste, comme homme de gauche et comme républicain exigeant.
C’est pourquoi, dès le 22 avril, avec lui, faisons le choix d’un vote efficace, d’un vote massif, d’un vote cohérent pour l’avenir de notre pays.
Le 22 Avril, ensemble, ici et maintenant, faisons le choix du changement.
Sébastien Denaja
Mandataire de François Hollande sur la 7ième Circonscription de l’Hérault