Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde - SNCF - Pétition pour des parkings

Que vous soyez d'AGDE, des villes et villages environnants, vacancier ou touriste, vous êtes…

Que vous soyez d’AGDE, des villes et villages environnants, vacancier ou touriste, vous êtes nombreux à constater journellement le manque cruel de places de parking gratuites en gare d’AGDE.
Le nombre de places d’ « arrêt minute » est insuffisant, ce qui oblige les accompagnants à stationner n’importe où, y compris sur les pistes de circulation.
Le nombre de places de parking de jour est lui très insuffisant, obligeant les usagers de la SNCF à parcourir les rues environnantes dans l’espoir d’y trouver refuge. Le risque de manquer son train devient patent.
Cette situation est permanente ; elle est aggravée en période de vacances scolaires avec l’afflux des touristes et vacanciers.

Où en sommes-nous ?
Notre association (CIVIC) s’est déjà adressée à la SNCF, au Conseil régional, à la Mairie d’AGDE et à la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée.
La SNCF justifie la fermeture de l’accès à la cour « Marchandises » par une mise en sécurité de ses installations. Le Vice-président du Conseil Régional chargé des transports assure de son action auprès de la SNCF pour qu’une solution soit trouvée.
Aujourd’hui, donc, rien n’est réglé pour satisfaire la demande importante de places de parking pour les véhicules des usagers que vous êtes.

Que faire pour obtenir satisfaction ?

Nous vous demandons de signer et faire la pétition qui vous sera présentée pour renforcer notre action auprès de la SNCF, du Conseil régional, de la Mairie d’AGDE et de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée. Elle leur sera remise dans les plus brefs délais. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chances d’aboutir rapidement !

Vous pouvez imprimerou faire circuler a vos contacts le tract de la manifestation à l’adresse suivante : https://www.herault-tribune.com/archive/img_annexe/index.php?Ax_Id=350
Vou pouvez également imprimer et faire signer et diffuser la pétition elle même à l’adresse suivante : https://www.herault-tribune.com/archive/img_annexe/index.php?Ax_Id=351

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.