AGDE – SOLIDAIRE – 40 BÉNÉVOLES DES RESTOS  DU CŒUR APPORTENT LEUR AIDE à 470 FAMILLES AGATHOISES

Alors que la  campagne d’hiver s’achève ce vendredi 10 mars 2017, les 40 bénévoles…

Alors que la  campagne d’hiver s’achève ce vendredi 10 mars 2017, les 40 bénévoles des Restos du cœur d’Agde ont un pincement au cœur après avoir passé tout un hiver solidaire auprès de plus de 470 familles agathoises  en état de précarité.

 Certes,  le 21 Avril prochain, la campagne d’été reprendra mais elle s’adressera à des familles moins nombreuses  et les barèmes d’allocataires seront plus restrictifs, « sauf pour les bébés », précise Antoinette GAREL, responsable adjointe des Restos.

2500 repas par semaine et une paupérisation de la société agathoise indique William MULLER nouveau responsable local, malgré des chiffres stables en nombre, les familles sont de plus en plus démunies. Le chômage, la détresse, les familles monoparentales et les travailleurs précaires qui ne sont  parfois engagés que 2 ou 3 mois dans l'année durant la saison estivale avant de retrouver les rangs du Pôle emploi. 

Un grand coup de chapeau à ses bénévoles des  Restos du cœur d’Agde qui ne  pourraient fonctionner sans cette  équipe d’une quarantaine de bénévoles qui organise la distribution, les stocks et le réassort de l’aide alimentaire quatre fois par semaine.

Des produits frais généreusement offerts  par les grandes surfaces AGATHOISES, HYPER U et INTERMARCHE . Une démarche solidaire a mettre particulièrement en exergue en citant Stéphane DANNEELS et Sébastien PROU, les deux directeurs solidaires des grandes surfaces agathoises.

La Campagne d’été débutera le du 21 avril : une seule distribution hebdomadaire sera effectuée, le vendredi matin. Et 270 familles resteront éligibles.

Le Relais bébé  est à la disposition des parents démunis afin d’assurer un suivi des enfants de 0 à 6 ans.  Il  permet la distribution de produits tels que du lait, des couches mais aussi, les deuxièmes jeudis et vendredis de chaque mois, de 9 h à 11 h 30, de vêtements pour enfants de 0 à 6 ans.  

Les vêtements d’enfants y sont les bienvenus. Pensez à leur apporter les vêtements en bon état devenus trop petit pour vos progénitures ?

Aujourd’hui Vendredi 10 et demain samedi 11 mars, toute la journée, la collecte alimentaire nationale des Restos est relayée à Agde chez  Hyper U, Intermarché et Carrefour Market , les consommateurs sont invités à participer en donnant un paquet de pâtes, riz… La collecte se poursuivra le dimanche matin à Carrefour market.

Cette année, le Judo club agathois supervisera aussi la collecte.


13 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.