Faits divers

AGDE - Solidarité Téléthon 2017

 Comme on le sait ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves.…

 

Comme on le sait ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves. C’est une des règles d’or du Téléthon. Chaque action permet de récolter des fonds. Le Téléthon agathois est géré par une seule association qui s’associe et co-gère, pour la part administrative, tous les autres projets que mettent en place d’autres associations. Ainsi le programme est, chaque année, chargé et cette édition n’a pas dérogé à la règle. Reconstitutions historiques, tournoi de golf, régate, tennis, aéromodélisme, tombolas, gouters dansants, promesse de nage, vols en avion, concerts,… étaient quelques-unes des nombreuses animations qui ont permis de récolter des fonds auprès du public. Si certaines actions ont pris place bien en amont, comme Cap Porsche qui s’est tenue en septembre, la période de concentration des animations a eu lieu les 8 et 9 décembre derniers dans de nombreux lieux de la ville.

Samedi soir, à l’issue de la parade lumineuse, partie de la cave coopérative pour rejoindre le Moulin des Évêques, Carole Raynaud, Adjointe au Maire en charge des Affaires Sociales a clôturé l’édition 2017 du Téléthon agathois. Elle a précisé que «le Téléthon est l’affaire de tous et je vous remercie de votre implication. Agde est traditionnellement la deuxième ville du département en ce qui concerne cette récolte de fonds, juste après Valras, dont l’action est annuelle. Nous, nous le faisons sur deux jours ! Le classement est de toute manière secondaire par rapport à j’enjeu. Nous n’avons pas encore ce soir de chiffres à annoncer, mais je ne doute pas un instant que la ville d’Agde aura participé de manière conséquente à cet effort national. Vous êtes les maillons indispensables de cette chaine humaine qui permet ce résultat. Les premières thérapies arrivent, il est donc indispensable, chaque année, de continuer ce combat contre la maladie».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.