Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Spectacle musical scolaire : Les écoliers d’Albert Camus et d’Anatole France ont donné de la voix pour crier leur soutien à leur Terre mère.

Ils étaient 75, élèves de CM1 de l’école Albert Camus et de CM2 de…

Ils étaient 75, élèves de CM1 de l’école Albert Camus et de CM2 de l’école Anatole France, associés ce vendredi soir 13 mai 2016 pour présenter leur spectacle musical « Le conte du vieux moulin » au Palais des Congrès du Cap d’Agde à un public nombreux et discipliné de parents et amis.

Sous la direction de Karen Enrech, professeure de l’école municipale de musique d’Agde et intervenante dans les écoles de la ville, les élèves ont chanté un florilège de chansons variées qui a rythmé et illustré le conte écologique qu’ils ont créé et écrit durant l’année, guidés pour le coup par le trio de leurs enseignants respectifs. Avec l’accompagnement bienveillant du clavier de Karen et de la harpe d’Elena, ils ont montré l’étendue de leurs talents d’artistes en herbe, mis en relief par le travail très professionnel de Francis et Jean-Luc, les techniciens son et lumière dévoués du Palais des Congrès.

Cette dernière représentation ponctuait une série de deux représentations déjà faites devant leurs petits camarades des écoles maternelles et élémentaires de la ville d’Agde, dont nous avons apprécié le concours, l’écoute attentive en qualité de spectateurs et les encouragements (Merci à leurs enseignant(e)s).

Ce spectacle est l’aboutissement d’un travail inter-écoles et interdisciplinaire, riche et complet, centré sur les valeurs de l’écologie et du respect de l’environnement. 2015 étant l’année de la transition énergétique, le conte a pris naturellement racine autour de la problématique du changement climatique et de la nécessaire transition écologique.

Si l’école est le lieu des apprentissages, elle n’en demeure pas moins le cadre privilégié pour vivre des expériences humaines et artistiques propres à éveiller très tôt les consciences des futurs citoyens de demain et à les inciter à agir et faire agir d’une manière responsable.

Un grand merci à tous les partenaires : Inspection de l’Education nationale, Mairie, Ecole de musique, Palais des congrès, Agglomération pour leur collaboration essentielle et les moyens mis à disposition à la réussite de tels projets. Un merci plus appuyé encore à Mme Keller, qui nous a honoré de sa présence et témoigne ainsi de l’intérêt qu’elle porte aux projets culturels scolaires. Un grand merci bien-sûr aux parents d’élèves pour leur confiance.

Enfin, un grand bravo à tous les enfants, y compris à ceux qui n’ont pas pu être parmi nous lors de cette dernière représentation et qui se sont investis pleinement tout au long de l’année, avec le souhait qu’ils gardent longtemps au fond de leur mémoire ces instants magiques de partage et de bonheur…


10 clichés sont disponibles sur notre page
FACEBOOK 
HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.