Faits divers

AGDE - SUCCES POUR LA JOURNÉE DE LA ROBOTIQUE ET DES DRONES AU COLLEGE RENÉ CASSIN

Tout était enfin prêt vendredi matin à 7 heures 45 : la douzaine d' élèves…

Tout était enfin prêt vendredi matin à 7 heures 45 : la douzaine d' élèves qui allait accueillir les visiteurs, tenir les stands, aider à se diriger dans l'exposition, les exposants venus avec leur matériel : robots, drones, documents vidéos notamment. Tous les professeurs étaient mobilisés, en premier chef les deux professeurs de Technologie, mais aussi les professeurs des arts plastiques comme musicaux qui donneront une touche humoristique ou esthétique à cette manifestation mettant en lumière les applications de technologie nouvelles.

Professeurs des autres matières animent aussi bien des projections en salle polyvalente, que des aperçus littéraires sur un monde qui oscille encore entre la science fiction et la réalité tout court, qu'un espace documentaire réservé aux formations comme aux métiers qui conduisent à mieux cerner cette manifestation qui se situe dans le cadre de la semaine nationale de la robotique.

Bien entendu différents exposants, représentants associatifs sont présents dans l'enceinte du collège. Démonstrations de drones en vol, de robots en mouvement, de montages et démontages de machines souvent visibles qu'à la télévision, toutes les mains et les yeux sont fébriles.

Selon un planning mis au point par la Principale adjointe, plus de 400 élèves circuleront, s'informeront, prendront du plaisir, voire s'amuseront dans des ateliers ludiques, durant cette matinée.

Des parents invités, se rendront au collège René Cassin, spécialement ouvert à tous pour cette matinée.

Agents du collège, surveillants de la Vie scolaire, équipe de direction, tous sont présents pour faire de cette matinée le succés que le quotidien régional saura mettre en valeur dans ses colonnes.


20 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE
 


 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.