AGDE - TAMARISSIERE - Après la fusillade : Les questions.
Comme nous vous l'indiquions hier matin, la fusillade survenue à Agde La Tamarissière le Lundi…
Comme nous vous l'indiquions hier matin, la fusillade survenue à Agde La Tamarissière le Lundi 15 Juillet à 1h 24 dans un camp de gens du voyage de la communauté évangéliste s'est soldée par trois blessés dont un homme de 40 ans qui se trouvait encore dans un état grave hier soir. Son pronostic vital restait encore engagé.
Il fut transporté en urgence au CHU de Montpellier. Les deux autres victimes âgées de 24 et 44 ans étaient pour leur part dirigées vers l'hôpital de Béziers.
L'homme qui aurait tiré au fusil sur les trois victimes est encore en fuite mais serait identifié.
L'enquête a été confiée aux policiers du SRPJ de Montpellier qui ont procédé à des perquisitions sur le camp saisissant plusieurs armes à feu.
Sur Agde depuis plusieurs années la question de la légalité de ce camp de gens du voyage en contrebas du pont enjambant de la voie rapide pose question.
D'après les autorités municipales, il parait difficile d'entraver l'accès a ces terrain privés occupés par des propriétaires ou des locataires qui n'installent leurs caravane que de manière saisonnière sur un terrain de loisirs.
Ces terrains même privés sont il en adéquation avec les règlements applicable en matière d’équipement et de conformité aux règles d’incendie de sécurité et d’hygiène ? Un sujet qui ne manquera pas d’alimenter le débat local.