L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Economie

AGDE - Témoignage d'un jeune soldat agathois affecté au 1er régiment de chasseurs parachutistes

L’armée de Terre est un employeur de référence, le 2e auprès des jeunes de moins de 25 ans. 4e recruteur de France, elle emploie plus de 100 000 militaires dans 8 grands domaines d’activité et plus de 100 spécialités. Elle dispense une formation initiale pour apprendre le métier de soldat et propose également des formations […]

L’armée de Terre est un employeur de référence, le 2e auprès des jeunes de moins de 25 ans. 4e recruteur de France, elle emploie plus de 100 000 militaires dans 8 grands domaines d’activité et plus de 100 spécialités. Elle dispense une formation initiale pour apprendre le métier de soldat et propose également des formations techniques pour les spécialités.

Témoignage d’un jeune soldat habitant notre région :

Voici un court récit du parcours de Jimmy, habitant de la ville d’AGDE. Celui-ci a signé un contrat au CIRFA de Montpellier, affecté au 1ier régiment de chasseurs parachutistes de Pamiers (09), il occupe un poste de mécanicien :

Titulaire d’un BEP maintenance des véhicules, le 1ère classe Jimmy s’engage une première fois en 2012 au titre de la marine. Voulant se réorienter, il décide de rejoindre l’armée de terre et plus particulièrement les parachutistes. C’est naturellement que le 1ère classe Jimmy s’est tourné vers le 1er Régiment de chasseurs parachutistes avec la spécialité de mécanicien « j’ai toujours été attiré par le professionnalisme, l’esprit guerrier des parachutistes. Je me suis tourné vers le 1er RCP du fait de son histoire. Je suis fier d’être dans les rangs du plus ancien et plus décoré des régiments parachutistes ! »

Le 5 juin 2018, il signe alors son contrat au CIRFA de Montpellier en tant qu’engagé volontaire au titre du 1er RCP sous le regard bienveillant de son conseiller en recrutement. C’est après ses 3 mois de formation générale initiale et l’obtention du brevet parachutiste militaire qu’il rejoint l’atelier du régiment comme mécanicien « j’ai directement accroché à cet état d’esprit particulier, cette rigueur lors de l’équipé, de la montée d’adrénaline à partir du moment où on est debout et accroché jusqu’à l’approche de la portière. »

C’est au cours de la cérémonie de remise des fourragères du 14 décembre 2018 et après le traditionnel raid des fourragères où il a dû parcourir plus de 100 km en trois jours dans une zone vallonnée de la région appaméenne, que le 1ère classe Jimmy est officiellement entré dans la grande famille des Rapaces ! « J’ai hâte de pouvoir prouver la solidité de mon engagement et de parfaire mes compétences comme mécanicien et aussi comme soldat sur des missions extérieures en tant qu’Elément Léger d’Intervention d’une compagnie de combat. »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.