AGDE - TENNIS DE TABLE - Montée inespérée de la Régionale 3
Pour la dernière journée de championnat par équipes on savait déjà que la R1…
Pour la dernière journée de championnat par équipes on savait déjà que la R1 ne pouvait plus se maintenir, d’autant que 2 titulaires furent absents ce dimanche 6 mai. La PR(A) devait s’imposer pour pouvoir disputer le match de barrage afin d’espérer monter en R3. Elle le fit brillamment par une victoire sans appel 14/0. La D2 et la PR(B) devaient se résigner à descendre tandis que la D4(A) avait déjà assuré la montée. Mais la surprise vint de la R3, dont l’objectif était simplement de se maintenir, et qui arracha la victoire de haute lutte (8/6) contre une équipe farouche de Canohès-Toulouges, ce qui assure la remontée en R2 d’où elle était descendue en fin de dernière phase. Bravo par conséquent à Franck Saintoin, David Martinelli (capitaine), Pierre Soliva, Alain Léonard (de g. à d. sur la photo), auxquels il faut associer Patrick Le Fèvre, absent ce dimanche mais qui a contribué aux bons résultats de l’équipe tout le restant de la saison.
Détail des points.
-R1, perd Le Crès 1/13 : 1 victoire d’Iborra.
-R3, bat Canohès-Toulouges 8/6 : Soliva, 3v. ; Martinelli, 2v. ; Léonard et Saintoin, 1v. chacun ; plus le double Martinelli/Léonard.
-PR(A), bat Prades-le-Lez 14/0 : carton plein pour Bézard, Jouannès, Pérez, Briu.
-PR(B), perd 1/13 Castelnau-le-Lez : 1 victoire de Patigny.
-D2, bat Béziers 13/1 : Lasselin, Morales et Perbech, 3v. chacun ; Juvenon, 2v. ; plus les 2 doubles.
-D4(A), victorieuse de Caux par forfait.
-D4(B), perd Montbazin 3/11 : Romain Jar, Paul Deschamp et Maélie Bézard, 1v. chacun.
Restent les matchs de barrage pour confirmer ou pas l’accession de la PR(A) en R3. Par ailleurs, l’assemblée générale du club se déroulera à la salle le samedi 2 juin à 18h et sera suivie du repas de fin de saison.