Faits divers

AGDE - Thierry DOMINGUEZ reçoit un Ephèbe d'honneur à l'occasion de la Cérémonie des voeux de la saison 2016

La traditionelle cérémonie des voeux de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerrannée honore chaque année…

La traditionelle cérémonie des voeux de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerrannée honore chaque année quelques personalités du monde associatif ou professionnel afin de  mettre en lumière ceux qui par leur action contribuent au rayonnement économique de notre agglomération.
Il ont été cette année au nombre de quatre. 

Nous dévoilerons cette semaine une a une ces personnalités au travers des extraits vidéo de la présentation qui en fut faite ce jeudi en retraçant leurs parcours professionnels en poursuivant  par Thierry DOMINGUEZ


Thierry DOMINGUEZ :  Un président avec un grand coeur ! 


tr 32981Thierry Dominguez est né le 15 mars 1965 à Agde

Après avoir grandi dans notre ville, il part pour 7 ans en mission au sein de l’armée et de la gendarmerie.

A son retour, il intègre une école de commerce, et rencontre Coryse Cléophas, qui deviendra sa femme. Ils ont deux enfants, Yanis, âgé de 24 ans, et Florys-Gabriel, âgé de 15 ans

MEDAILLE AGDE

Thierry a ensuite travaillé pendant une dizaine d’années au sein de la Boulangerie Cléophas, avant d’ouvrir un commerce, «Couleur Sable». Il possèdera trois enseignes à Agde, Pézenas et Clermont-L’Hérault. S’en suivra une expérience chez un groupe de promoteurs, au sein duquel il prodiguera ses conseils pour meubler des résidences hôtelières de standing.

Dernière aventure professionnelle en date, l’ouverture du restaurant-tapas-bistrot «Au Bout du Quai». L’établissement, situé au Vieux-Port, a ouvert ses portes le vendredi 13 juin 2014.

Au niveau associatif, Thierry Dominguez est depuis 3 saisons maintenant le président du Rugby Olympique Agathois lequel compte environ près de 500 licenciés. Lors de sa première saison de présidence, le club a accédé à la Fédérale 1. Il s’est maintenu lors de la deuxième saison, et lutte, cette année, pour rester dans cette division.

Entre 800 et 1 000 personnes en moyenne assistent aux rencontres du ROA au stade Michel Millet, où l’ambiance festive et la convivialité sont de mises. De plus, grâce au barnum installé à l’entrée du stade, le ROA propose des repas d’avant-match et diverses animations afin de faire vivre la passion du rugby dans notre ville.


Voir la vidéo des voeux 



THIERRY DOMINGUEZ, UNE BELLE AVENTURE


Image 01

Rien ne prédisposait Thierry Dominguez à présider le Rugby Olympique Agathois. Pas féru du Top 14, pas plus un pilier des stades le week-end, sauf si son fils est sur le terrain. Ou parce qu'il faut supporter Agde, tout simplement.

Un amour pour sa ville, sa famille et les gens en général, sans doute les raisons fondamentales qui ont poussé cet enfant du pays à assumer cette tâche, vécue comme un challenge… de plus !
 
Image 04INSOUSCIANT
Dernier de 3 enfants, Thierry n'a pas vécu l'école comme une contrainte, mais plutôt une expérimentation scolaire qui ne s'est pas avérée concluante.
Après le collège d'Agde, cap sur Sète au lycée Joliot Curie pour apprendre le métier d'électro-mécanicien. Aller retour en bus, par respect pour ses parents.
Des études abordées avec hésitation, et un manque de confiance en lui qui le poussait à sortir, à faire la fête, des gestes et du bruit pour mieux se faire remarquer.
Il n'en avait pourtant pas besoin, juste lui laisser le temps de s'en apercevoir.
Sportif, il s'essaiera au rugby une paire d'années, entre le foot, le basket et le tennis.
C'est au basket qu'il jouera pendant 7 ans, avec ses compagnons de parquet Jean Alain Numérin, Luc D'Etorre, Nicolas Rouquairol ou Alain Ivars. Une bande de copains bien au-delà des terrains.

TRAVAILLEURImage 05
Chaque vacances, quasiment tous les week-end, direction les bars et les discothèques, pour y faire la fête mais aussi y travailler. D'ailleurs, il n'avait pas l'impression de travailler quand il était serveur au Louisiane, au News, ou à l'Ange Bleu, là-même où il a rencontré sa future femme. Mais il a tapé dans le cœur de Coryse Cléophas quelques années plus tard, après qu'il ait prouvé à ses parents qu'il était capable de faire autre chose que servir
des bières.
Un ultimatum paternel qui le mènera sous les drapeaux en Volontariat Service Long, une formule néanmoins pratique pour qui voulait voir du pays et faire l'armée plus confortablement. Avec un concours à la clé, le voici à l'École de Gendarmerie de Chaumont en Haute-Marne.
Image 02Pas motivé à l'idée de mettre des PV et faire des contrôles, il choisira la gendarmerie mobile et surveillera les activités nucléaires depuis Orange.
Pas fan de l'uniforme, amoureux de Coryse, en manque de sa ville, il n'hésitera pas à plaquer la sécurité de l'emploi en s'inscrivant à l'École Bernard Tapie implantée à Béziers. Pas l'âme d'un chasseur de têtes, Thierry vivra l'expérience de la vente automobile quelques temps avant d'intégrer l'équipe désormais familiale.
LES AFFAIRES
Il participera dès lors à la vie des boulangeries Cléophas pendant que Georges et Grégory les faisaient prospérer avec leurs femmes. Puis il y a eu l'aventure “Couleur Sable”, où, précurseur dans le style, il partait en Indonésie non pas en vacances, mais négocier les meilleurs prix pour faire face à la concurrence. Un esprit “Zen” développé par les grandes enseignes qui ne l'a pas empêché d'ouvrir quatre boutiques différentes dans un rayon de 50 km, de salarier une quinzaine de personnes et de travailler avec des promoteurs pour l'ameublement de résidences hôtelières entières.
Image 03(1)Quelques appels d'offres nationaux et la loi des affaires lui feront prendre d'autres chemins à travers ses murs commerciaux. Après l'aventure mobilière, cap sur les vêtements avec la création de deux lignes, une “Cap d'Agde” et l'autre “Rugby”… Une aventure en cours !
Bien que très fidèle en sentiments, c'est l'instabilité qui caractérise Thierry Dominguez dans ses activités professionnelles. Une instabilité nécessaire à son accomplissement. Soif de découverte, envie de savoir, il passera le cap du demi-siècle l'année prochaine, des projets plein la tête, des envies plein la vie.
A la Présidence du ROA, il a déjà su insuffler une fraternité communicative dans les équipes, l'encadrement et les bénévoles. Les jeunes issus du centre de formation sont sollicités, et la culture sportive vertueuse est d'actualité.
Thierry a toujours été sensible à la santé de ses proches, dès son plus jeune âge.
Image 06(1)Une bienveillance décuplée au fil des ans, un trait de caractère renforcé par les douleurs et malgré les déceptions.
Le genre de gars dont la vie n'a de sens qu'à travers le bien-être de ceux qui l'entourent, malgré tout et tous.
Dimitri Swarzewski et Yannick Yanga de l'équipe de France, Romain Carmignani de l'AS Béziers ont présenté fin décembre 2013 leur projet de stage d'été pour jeunes rugbymen en Agde ; avec l'appui du Maire d'Agde.
 
Thierry DOMINGUEZ prendra en 2012 la direction du Club de Rugby Agathois : LE ROA. En Janvier 2016 il recevra des mains de Gilles D'ETTORE et de son conseil municipal un EPHEBE d'HONNEUR pour son action au service de la Ville d'Agde.
FLASHBACK
  • 1965 (15 mars) Naissance à Agde
  • 1981 BEP Electro mécanique
  • 1984 2 ans d'armée
  • 1986 École de gendarmerie dans la Marne
  • 1987 Gendarme à Orange
  • 1990 (Septembre) Rencontre Coryse Cléophas
  • 1991 École de commerce à Béziers (21 décembre) Naissance de Yannis
  • 1992 Travaille désormais en famille
  • 2000 (20 juillet) Naissance de Florys-Gabriel
  • 2006 Magasins “Couleur Sable”
  • 2010 Lignes de vêtements
  • 2013 (4 juillet) Élu à la Présidence du Rugby Olympique Agathois Cette belle équipe a réussi l’ascension en Fédérale 1.

Image 07(1)

Image 09(2)

Image 10(1)

2014 – Thierry DOMINGUEZ vient d'ouvrir à l avant port un bar tapas restaurant ” Le Bout du Quai ”  
avec son ami Damien BES : C'estdéjà un succès ! 

2014 06 13 22.06.43

 

DOMINGUEZ 1

DOMINGUEZ 2

SAM 0595

DOMINGUEZ Thierry 1

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.