AGDE - Tradition : Feu le Pierrou !

 C’est en Cœur de Ville, samedi 16 mars, que le Pierrou a été jugé…

 

C’est en Cœur de Ville, samedi 16 mars, que le Pierrou a été jugé sur la place publique. Tout a débuté par une déambulation au rythme de l’orchestre Van De Brush où les enfants de la Calandreta Dagtenca étaient tous vêtus en bleu. Puis, le ton est vite monté sur l’estrade installée pour l’occasion lorsqu’il a fallu amener au bûcher celui qui endosse tous les malheurs de l’année passée le Pierrou !

Entre les danses avec le cheval marin, animal totémique de la ville et les chants des enfants de la Calandreta, le Pierrou et son acolyte sont restés de marbre en attendant la terrible sentence…

Dès la nuit tombée, les membres du Comité des Fêtes d’Agde et du Cap qui ont organisés cet événement, ont mis fin au suspense… en craquant une allumette sous les «fesses» de l’accusé lequel a la fâcheuse habitude de revenir chaque année mais qui, pour 2019, s’est enflammé sous les yeux de tous !

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.