Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Traversée magique à bord du « VIEUX CRABE » pour Escale à Sète

Ce vendredi 25 mars 2016, c’’est sous une météo indécise que le somptueux voilier…

Ce vendredi 25 mars 2016, c’’est sous une météo indécise que le somptueux voilier agathois le « Vieux Crabe » a quitté ses amarres au Grau d'Agde  en direction de Sète pour l’évènement de ce week-end « Escale à Sète »  et retrouver ces petits et grands frères à voiles : “La Grace ” ,la Nao Victoria , le Shtandart  …..

Ce navire authentique  de 24 mètres de long hors tout  a commencé sa carrière de thonier en 1951 entre les Îles Açores et le large Finistère.

Depuis 1987, c’est désormais une activité plus paisible qui l’occupe : balade conviviale  sur la belle bleue au départ du Grau d’Agde.

Equipé également d’un moteur de 6 cylindres  et aidé d’un vent arrière, les 80 tonnes de cette merveille ont filé à 7 noeuds.

Son arrivée dans le port de Sète fut très remarquée et applaudie .

Le « Vieux Crabe » restera pour tout le reste de la manifestation amarré au Port de Sète comme les autres vedettes du moment.

Ce samedi 26 mars 2016,  pour l’ouverture  officielle de ce 4ème rendez-vous, la totalité des navires sera à quai pour le plus grand plaisir des amoureux des bateaux anciens.


254 clichés sont disponibles sur notre page
FACEBOOK 
HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.