Culture & Loisirs

AGDE - Trésors de Terroirs, l’épicerie fine de qualité, débarque dans le coeur historique

Une passionnée du terroir français a eu la bonne idée d’ouvrir depuis ce jeudi…

Une passionnée du terroir français a eu la bonne idée d’ouvrir depuis ce jeudi 13 juillet une épicerie fine qui propose des produits du terroir de grande qualité dans le centre historique d’Agde, rue Ernest Renan.

Chez Trésors de Terroirs, on trouve des produits issus d’un travail artisanal, et souvent traditionnel. Impensable d’y trouver des produits fabriqués en usine, tous les petits producteurs sont choisis précautionneusement pour la qualité de leur travail.

Ainsi, sont proposées des terrines faites à partir d’une recette à l’ancienne par un producteur en Ardèche, des épices d’un producteur malgache dont la fille apporte les épices directement de Madagascar à Agde, ou encore des tapenades, du fromage (à venir), des huiles d’olive de grand cru, des vins, et la bière Brescou.

Les produits phares de l’épicerie sont les« Socca Chips » venant de Nice, qui sont des chips à partir de farine de pois-chiches, sans gluten, et les rhums arrangés bios.

La qualité est de mise dans cette épicerie fine, mais la convivialité n’est pas en reste. Trésors de Terroirs organise les dimanches matins des dégustations pour faire connaître ses produits de qualité et les producteurs qui les élaborent.

Dimanche 23 juillet, 11h-12h30 : dégustation de vins du Domaine Amiel

 

Trésors de Terroirs

10 rue Ernest Renan

Agde – 34300

Tel : 04 67 98 13 62

9h30-12h30 / 16h-19h

Facebook

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.