Agde -Tri naturellement Sélectif ...par Antoine Allemand
Un vieux-monsieur-bien-sous-tout-rapport en appelle à la sélection naturelle pour défendre l'indéfendable dans l'affaire de…
Un vieux-monsieur-bien-sous-tout-rapport en appelle à la sélection naturelle pour défendre l’indéfendable dans l’affaire de l’OMT. Je le cite : « le mot sélection est celui qui ordonne perpétuellement la vie (animale, végétale, humaine) »
Avant de faire « comme si » avec lui, je tiens cependant à lui rappeler que dans l’histoire récente quelques uns, et pas des meilleurs, ont essayé de donner « un coup de pouce » à cette sélection naturelle : élimination systématique des malades mentaux ou des handicapés et massacres ethniques de populations à leurs yeux sous-développées ou à comportements déviants.
Je tiens aussi à lui rappeler la base même de la théorie darwinienne de la sélection naturelle : Survivance d’une espèce animale ou végétale par ses individus les plus aptes à subsister et à se reproduire.
Attention donc, à appeler la sélection de tous ses vœux il risque de se trouver dans les premières victimes de cette sélection : si on en vient à conserver uniquement ceux qui à priori risquent d’être les plus productifs tant sur le plan travail que sur le plan sexuel, les plus jeunes ont plus de chance de passer le filtre de la sélection que les plus âgés.
Ceci dit, faisons semblant de jouer le « jeu » (qui n’en est pas un).
Comme il est normal de se protéger et comme on ne dispose pas de tous les éléments d’analyse, étendons au groupe les « qualités » démontrées par certains de ses membres. Puisque certains M ont fautés, refoulons toutes les familles dont les noms ont des consonances M .
Comme les hooligans sévissent régulièrement sur les stades anglais, interdisons de territoire toutes les familles GB.Pour nous avoir occasionné pas mal d’ennuis à deux occasions le siècle dernier, reconduisons au-delà du Rhin les familles à consonance D ( ou A)
Puisqu’il est notoire que les plus grands mafieux de l’histoire des USA avaient leurs racines du côté de chez Berlusconi, passons à la moulinette tous ceux qui ont des noms à consonance I (ou US).
Et, lorsqu’un quidam décide de passer toute une population au karcher, soumettons le immédiatement à l’alcootest, car chacun sait qu’ il n’y a pas pire saoul qu’un européen de l’est à consonance P.
Mais accueillons à bras ouverts tous les petits malins M, GB, D, A, I, US ou P qui auront francisé leur nom à la naturalisation.
Accueillons les surtout s’ils ont atteint le niveau financier à partir duquel toutes les lettres de l’alphabet se ressemblent : il serait regrettable en effet de s’inquiéter de savoir comment sonnent les noms des nouveaux propriétaires de l’îlot Saint Martin, ou de s’indigner de ce que tel ou tel investisseur pratique la polygamie et se ballade toute la journée en gandoura.
Dans les deux cas, soit suffisamment ouverts, soit suffisamment pourvus, ils auront prouvé qu’ ils ont « atteint le niveau général de comportement exigé dans un pays civilisé européen » que réclame notre vieux monsieur.
Arrêtons là le « jeu ».
S’opposer aux amalgames, ce serait, selon lui, « se considérer comme les égaux républicains d’une caillera de banlieue».
Et bien non.
La « caillera » comme il dit, c’est lui et ses semblables qui la nourrissent en jetant l’opprobre sur toute une ethnie : les voyous sont des voyous qu’ils soient noirs, blancs ou jaunes, français ou étrangers (mais pas parce qu’ils sont noirs, blancs ou jaunes, français ou étrangers) et ils doivent être sanctionnés en tant que tels.
Refuser l’amalgame, ce n’est pas refuser la sanction lorsqu’il y a eu faute. C’est faire en sorte que la sanction frappe le ou les seuls coupables, que la sanction soit juste tout simplement.
Que diraient-ils d’ailleurs s’ils étaient eux-mêmes condamnés à vingt ans de réclusion au prétexte qu’un de leurs lointains petits cousins, ou mieux un homonyme, aurait commis un crime de sang ?
C’est bien, toutes proportions gardées, ce qu’ils réclament pourtant à travers leur plaidoirie pour une sélection pro domo.
Mais revenons-en à l’OMT (dont le M n’a rien à voir avec une famille à consonance M)
Que des propriétaires décident de recevoir chez eux qui ils veulent, rien de plus normal.
On se regroupe par affinité, par communion de goûts ou d’intérêts et on rencontre qui on a envie.
Ce sont les critères de sélections érigés en règle contre un groupe d’individus ou une race au prétexte qu’un ou plusieurs de ses membres aurait failli qui est anormal.
Mais confier cette sélection à d’autres est non seulement anormal mais lâche et répréhensible.
Et qu’un organisme para public ait accepté de participer à cette opération de tri des individus est tout simplement lamentable.
J’admets qu’un manque de discernement ou de recul ait pu entraîner l’établissement de la liste mise en cause. Mais, je n’admets pas la persistance dans l’erreur (et le mot « erreur » est ici un euphémisme).
Faire appel de la décision du tribunal au motif que tous ont pu être logés, c’est défendre l’idée que cette « sélection » était normale. En plus d’une énorme bourde qui devrait être sanctionnée plus fortement encore qu’avant l’appel, cela retourne d’un comportement méprisable et suicidaire : méprisable sur le fond et suicidaire sur la forme car la nouvelle contre publicité faite autour de l’affaire ne pourra qu’éclabousser un peu plus notre collectivité.
Pour terminer, comme le vieux monsieur l’a déjà fait à l’encontre de Didier Denestèbe (devenu infréquentable à fréquenter n’importe qui), il va m’accuser d’être un vilain gauchiste bouffé par l’angélisme et dévoré d’ambition. Car, à ses yeux, il faut être de gauche et complètement loufdingue pour vouloir essayer de défendre des valeurs autres que celles du profit immédiat…
Bel hommage rendu à la gauche, mais le respect des individus est une notion qui dépasse les fractures politiques. Nul besoin d’appartenir à tel ou tel parti pour faire preuve de l’humanisme le plus élémentaire… pour preuve, je cherche encore un seul leader local de parti, de droite comme de gauche, qui se soit prononcé sur le fond de l’affaire, dans un sens ou dans l’autre…Ils ont tous des occupations certainement plus prenantes et surtout électoralement moins risquées.
Antoine Allemand
Qui est-ce ? – Fiche TrominosCap : https://www.herault-tribune.com/?p=p04&action=view&Tr_Id=18